Quel cadeau mettre dans un sac papier publicitaire ?
Un sac papier personnalisé est un objet publicitaire à part qui sert avant tout à emballer un cadeau d’affaires. Quel que soit le présent que vous décidez d’offrir à vos clients, collègues et partenaires, vous trouverez le sac en papier qu’il faut pour l’emballer. Ce peut être un cadeau hightech comme une clé USB publicitaire, un Powerbank, une batterie de rechange, etc. Vous pouvez également utiliser un sac en papier avec logo pour emballer un cadeau classique comme un tee-shirt, un porte-clés, un stylo, etc. Il convient également aux cadeaux de luxe comme une bouteille de vin millésimé pour une bouteille de champagne. En un mot, ce type d’emballage s’adapte à tout et c’est l’un des plus grands points forts.
Comment choisir un sac papier personnalisé ?
Bien évidemment, il faut commencer par choisir votre cadeau d’affaires. Ensuite, vous pouvez passer au choix du sac papier personnalisé en tenant compte des critères suivants :
Le type du sac papier publicitaire
Vous avez notamment le choix entre le sac papier standard et le sac papier kraft. Les deux ont leurs atouts respectifs. Le sac en papier standard a déjà fait ses preuves. Il est fait à partir d’une matière de qualité à la fois résistante et esthétique. De surcroît, il se décline en différentes couleurs. Vous pouvez donc opter pour un modèle écru classique, mais il est également possible de sélectionner un sac en papier classique de la couleur que vous voulez : blanc, jaune, bleu, rouge ou autre.
D’un autre côté, le sac papier kraft est plus tendance que jamais ! En effet, le papier kraft est une matière de couleur brune ou blanche qui a l’avantage d’être écologique. Selon les besoins, il peut être teinté. Sa résistance permet d’emballer des objets promotionnels plus ou moins lourds. Il s’agit d’une solution respectueuse de l’environnement qui correspond parfaitement à un cadeau d’entreprise écologique. En effet, la fabrication du papier kraft ne requiert aucun solvant, ce qui en fait un produit biodégradable intéressant.
Le format du sac papier personnalisé
La taille et la forme du sac papier publicitaire, qu’il soit standard ou kraft, dépendent entièrement de celle du cadeau promotionnel de votre choix. Le plus important est que le sac puisse emballer joliment le présent tout en le protégeant. Celui-ci ne doit pas être à l’étroit, mais le sac ne doit pas être trop grand pour autant. Il existe de tout petits sacs en papier rectangulaires spécialement conçus pour les clés USB personnalisées, par exemple. Si vous décidez d’offrir un cadeau embouteillé comme du spiritueux, il existe des sacs papier publicitaires parfaitement adaptés à ce choix. Vous pouvez commander un modèle plus grand en fonction de l’objet à emballer.
Ainsi, il n’existe pas de dimensions standard pour les sacs publicitaires en papier standard et en papier kraft. Nous vous conseillons même de vous adresser à un fabricant qui vous permet de créer un modèle sur mesure qui s’adapte totalement à votre gadget publicitaire.
La couleur et les motifs du sac papier
Le sac en papier couleur écrue reste indémodable et apprécié pour son élégance. Mais il est tout à fait possible de miser sur un modèle d’une autre couleur pour vous démarquer. Le blanc constitue notamment une excellente alternative. Un sac papier blanc est épuré et classe à la fois. Toutefois, un ton plus chatoyant vous permet de sortir du lot. Par ailleurs, les meilleurs fabricants proposent différentes textures de sorte à créer un motif qui sort de l’ordinaire. En tout cas, nous vous conseillons d’opter pour un ton qui met en valeur votre logo.
La poignée du sac papier
Le type de poignée du sac en papier publicitaire joue un rôle clé dans le rendu. Il peut également influencer la solidité de l’emballage. Une poignée torsadée est parfaite pour obtenir un objet promotionnel esthétique. Pourquoi pas une jolie poignée cordelette en coton bio pour un sac en papier kraft ? Vous aurez ainsi un emballage sur mesure 100% écologique. Une poignée en ruban constitue par ailleurs une option très esthétique. En outre, un sac papier personnalisé doté d’une poignée découpée peut être intéressant si vous choisissez un goodies publicitaire assez léger.
Les avantages d’un sac papier personnalisé
Un sac papier promotionnel est un article multifonction. Sa mission principale est de contenir votre cadeau d’affaires. Mais en plus, il assume un important rôle marketing grâce à la personnalisation. Il suffit de choisir un modèle préconçu personnalisable et y faire apposer votre logo, le nom de votre entreprise et/ou votre slogan. C’est aussi un article pratique qui facilite le transport du cadeau pub. D’ailleurs, de nombreuses entreprises offrent un sac papier avec logo aux clients pour emballer leur achat.
L’avantage le plus intéressant du sac papier standard ou kraft est d’accroître la visibilité de votre entreprise aux moindres prix. C’est justement cette fonction marketing qui le rend exceptionnel et particulièrement avantageux pour les sociétés. Il vous aide ainsi à conquérir le marché, à fidéliser les clients et à pérenniser vos relations professionnelles en général. De surcroît, vous pouvez l’adapter aux préférences de votre cible. Par exemple, vous pouvez offrir un sac en papier kraft à un public très à cheval à la protection de l’environnement.
Comment personnaliser un sac papier ?
La première étape consiste à choisir un fabricant de sacs en papier de qualité qui offre une possibilité de personnalisation intéressante. Tenez compte des critères mentionnés ci-dessus pour trouver le modèle personnalisable qui vous convient. Ensuite, communiquez votre logo et votre texte au fournisseur pour créer un sac en papier standard ou un sac en papier kraft sur mesure. Il est même possible de trouver un fabricant en ligne qui permet de réaliser la customisation sur son site web.