Sous-vêtements personnalisés

Les sous-vêtements personnalisés sont des textiles publicitaires que les particuliers et les professionnels utilisent comme cadeaux. Ils permettent de faire passer un message spécifique de manière coquine. Habituellement, les underwears sont offerts aux personnes intimes. Ils peuvent aussi être donnés à des cibles particulières pour les surprendre. Pour la personnalisation, tous les motifs sont permis : des photos imprimées, des petits mots, des chiffres, des logos, des noms, etc. L’avantage de cet accessoire est qu’il soit à porter à fleur de peau. Cela rapproche encore plus le donneur et le destinataire. L’underwear renforce alors le lien entre les deux.

Sous-vêtements personnalisés, que doit-on savoir ?

Quand on parle de textile publicitaire comme cadeaux, on a tout de suite en tête le t-shirt, le polo, la veste, le tablier, etc. Et pourtant, il y a aussi d’autres accessoires vestimentaires auxquels il est possible de se pencher. Ce sont les sous-vêtements personnalisés. Malgré le fait qu’ils soient souvent oubliés, ils deviennent même des cadeaux exceptionnels et originaux. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Quels sont les avantages des sous-vêtements personnalisés ?

Les sous-vêtements sont des moyens efficaces pour montrer son affection pour une personne. Ils peuvent donc être donnés à des personnes dans la famille, à des amis et surtout à la personne avec qui on a le plus d’intimité.

 

Ils peuvent aussi être donnés à des collègues dans un team particulier comme un club de sport, un groupe de danseurs, etc. Il permet donc de montrer l’appartenance à un groupe. Contrairement aux autres textiles personnalisables comme le tee-shirt, ils ne se prêtent pas.

Comment concevoir des sous-vêtements personnalisés ?

Que le sous-vêtement soit un cadeau à offrir entre particulier ou dans un autre univers (professionnel, club, etc.), il peut toujours être personnalisé à volonté. Il peut comporter n’importe quel motif voulu. Cela peut être le logo de l’association, le nom du club, le nom de la personne, une image drôle, des petits mots coquins, etc.

Les étapes de la conception restent également les mêmes. D’abord, il faut choisir le modèle. Le choix est très variable. Pour les femmes, il y a les hauts (soutien-gorge, bustier, etc.) et les dessous (culotte, string, slip, shorty, panty, etc.). Pour les hommes, le choix varie souvent entre le boxer, le shorty, le slip, le caleçon et les chaussettes. Ensuite, il est nécessaire de déterminer le tissu. Cela peut être un coton, un nylon, un polyester, une dentelle, etc. Et enfin, il faut trouver les motifs à mettre sur le sous-vêtement. Pour les personnes intimes, cela peut être des photos avec des petits messages coquins, des mots d’amour, etc. Pour les clubs, les membres peuvent utiliser leur slogan, le nom du club, et tous les éléments pouvant être mis sur des vêtements de sport. Pour les entreprises et les marques, les motifs sont les mêmes que pour les vêtements publicitaires classiques (logo, slogan, nom, etc.).

 

Le marquage

 

Pour apposer les motifs sur le sous-vêtement, il faut choisir entre les différentes techniques de marquage disponibles. Le choix dépend du type de tissu, des envies, des besoins, mais également du budget car chaque méthode a son propre prix. Les voici :

 

– La broderie

Cette technique de marquage est la seule qui permette d’obtenir des motifs en relief sur le sous-vêtement. Elle peut aussi être appliquée sur les autres textiles comme la casquette, le bonnet, le débardeur, la doudoune, le shirt homme, les pantalons, etc. Elle a l’avantage d’être élégante, stylée et durable. Néanmoins, son prix reste onéreux et elle ne permet pas trop de jouer avec plusieurs couleurs. Dans la plupart des cas, le nombre de fils à utiliser sont limités.

 

– Le flocage

Aussi appelé transfert numérique, cette technique convient à tous les types de textile même pour le tissu élasthanne. Elle permet de jouir d’un excellent rendu et d’une bonne tenue. Elle a également l’avantage d’être abordable et de permettre une grande variété de couleurs avec des dégradés illimités.

 

– La sérigraphie ou pochoir

Cette technique est l’une des plus prisées en matière de marquage de vêtements publicitaires. Elle convient aux commandes de grand volume. En effet, elle permet de marquer des sous-vêtements et d’autre gamme de vêtements à petit-prix mais en grande quantité.

 

– La sublimation

Il s’agit de la technique à prendre en considération pour obtenir des motifs indélébiles sur un tissu polyester. Elle est parfaite sur un tissu clair ou de couleur vive. Outre les sous-vêtements, le body, le débardeur et le maillot de bain peuvent également être marqués avec cette méthode.

 

Pourquoi personnaliser des sous-vêtements ?

Tout comme avec les autres textiles publicitaires, les sous-vêtements personnalisés ont plusieurs atouts insoupçonnés. Ils permettent de :

 

– Faire une campagne de marketing personnalisé

La personnalisation textile est un procédé qui est déjà très utilisé. Il est donc nécessaire de mettre en place une bonne technique pour bien se démarquer de la concurrence. Le choix des sous-vêtements en est une. Cela permet de se servir d’articles inhabituels et qui sortent de l’ordinaire.

 

– Faire une campagne de marketing dynamique

Force est de constater que l’évolution de la tendance est très rapide. La mode change et disparait vite. Il faut alors trouver des idées qui pourront perdurer dans le temps. Avec les sous-vêtements promotionnels justement, la chance est plus grande d’offrir des cadeaux durables et qui ne seront pas démodés rapidement. En effet, les sous-vêtements sont des accessoires vestimentaires qui pourront être portés plus longtemps que les autres types d’habits en-dessus.

 

– Offrir des cadeaux abordables

Comparés aux autres textiles publicitaires à savoir les serviettes, les tee-shirt ou polo manches longues, les vêtements de travail comme les chemises, les sweats, etc., les underwears avec personnalisation sont peu couteux. Ils permettent donc aux donneurs de réaliser des économies. Ainsi, ils pourront penser à d’autres cadeaux personnalisés qui pourront les accompagner comme les gadgets, les accessoires utilisés au quotidien (mugs, thermos, etc.) et bien d’autres encore. Ils pourront également utiliser la somme restant pour assurer l’organisation d’un évènement qui sera utilisé comme occasion pour offrir le lot de cadeaux personnalisés

- Quels sont les avantages des sous-vêtements personnalisés en tant que cadeaux publicitaires ?

Les sous-vêtements personnalisés sont des cadeaux originaux qui permettent de montrer son affection pour une personne ou d’afficher son appartenance à un groupe. Ils peuvent être personnalisés avec n’importe quel motif et marquage, offrent une grande variété de choix de modèles et tissus, et sont abordables par rapport à d’autres textiles publicitaires.

- Comment concevoir des sous-vêtements personnalisés ?

La conception des sous-vêtements personnalisés consiste à choisir le modèle (culotte, string, boxer, etc.), le tissu (coton, nylon, dentelle…) et les motifs à imprimer (logo, nom du club/personne/slogan…). Il est possible d’utiliser différentes techniques de marquage comme la broderie ou le flocage selon ses envies et besoins.

- Quelles sont les différentes techniques de marquage disponibles pour personnaliser des sous-vêtements ?

Les techniques de marquage disponibles pour personnaliser des sous-vêtements sont la broderie (motifs en relief), le flocage/transfert numérique (excellent rendu avec dégradés illimités), la sérigraphie/pochoir (adaptée aux grandes quantités) et la sublimation (motifs indélébiles sur tissu polyester).

- Pourquoi choisir les sous-vêtements personnalisés comme support publicitaire ?

Les sous-vêtements personnalisés offrent plusieurs avantages insoupçonnés en tant que support publicitaire. Ils permettent de faire une campagne de marketing personnalisé et dynamique, d’offrir des cadeaux abordables et durables, et de se démarquer de la concurrence grâce à leur originalité.

- Comment les sous-vêtements personnalisés renforcent-ils le lien entre le donneur et le destinataire ?

Les sous-vêtements personnalisés sont des textiles à porter à fleur de peau, ce qui rapproche encore plus le donneur et le destinataire. Offerts comme cadeaux intimes ou pour montrer son appartenance à un groupe, ils renforcent alors le lien entre les deux parties.

- Quels types de motifs peuvent être imprimés sur des sous-vêtements personnalisés ?

Tous les motifs sont permis pour la personnalisation des sous-vêtements personnalisés, qu’il s’agisse de photos imprimées avec petits messages coquins, de logos d’association ou entreprise, ou encore du nom du club/personne/slogan. Il est possible d’être très créatif dans la conception.

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