C’est devenu en quelques années un argument marketing de poids dans le monde de l’entreprise mais aussi en termes de cadeaux fournisseurs. En plus d’être pratique et fonctionnel, c’est un cadeau que vous pouvez faire à moindre coût en commandant en gros. Pour les entreprises, c’est être presque sûr d’obtenir à tous les couts une réelle et belle visibilité auprès de ses clients car on ne jette pas une clé USB, cela rend service. On la conserve donc et c’est un objet qui se trimballe partout, jusque dans les mains d’un grand chef d’entreprise si besoin.
Car à l’inverse des spots publicitaires courts et trop vite retiré des ondes, ou d’un calendrier jeté au bout d’un an, la clé USB est un élément que la plupart des professionnels utilisent tous les jours. On peut y classer de nombreux documents essentiels, notamment des rapports, des courriers, des tableaux de calculs, tous pouvant servir aux réunions ou lors des salons. Solide et indispensable, la clé USB restera donc longtemps sur le bureau des clients, ou entre leurs mains face aux partenaires commerciaux. On allie ainsi la visibilité de la marque inscrite sur la clé à la longévité de ce support pratique et apprécié.
Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas qu‘un simple objet publicitaire mais bien un objet promotionnel et véritable outil de communication, de la pub presque gratuite en somme et qui dure dans le temps, un excellent investissement. aujourd’hui, le réel plaisir réside dans le fait que nous pouvons personnaliser ses clés et de leur faire prendre n’importe quelle forme. ainsi, le choix de la matière peut comprendre le plastique simple ou recyclé, mais aussi le bois biologique ou le cuir pour les clés haut de gamme. Il est même possible de créer des clés en PVC souple à la forme du logo de l’entreprise, de stylos, de bijoux, ou encore sous format carte de crédit. Laisser aller son imagination est aujourd’hui simple alors ne vous en privez pas et optez pour l’originalité avec la clé USB sur mesure.
Les avantages de la clé publicitaire sont nombreux, voyons-les ensemble En premier lieu, il faut penser à optimiser votre réussite et elle passe par la bonne diffusion de votre information. Cette information, vous la ferez à l’aide de la clé USB qui fait mouche à chaque fois. Élu cadeau préféré des français, sportifs et autres, elle permet de diffuser votre image de marque auprès de vos alliés et d’étendre grâce à eux votre réseau d’entreprises.
Dans certains cas elle va vous permettre de personnaliser votre message auprès de votre cible, c’est donc bien plus qu’un gadget, c’est un véritable outil de communication. Aussi, elle agit en tant que diffuseur d’identité auprès de vos clients et offre donc un impact étonnant quant à la diffusion de votre enseigne. C’est donc un outil formidable qui ne cessera jamais de nous surprendre. Si les premières clés n’offraient que 16 Mo de stockage, on monte aujourd’hui à 1T, qui sait ce que l’avenir nous réserve.