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Pantalon, short et jupe personnalisés
Blouses et tabliers avec logo
Chemises personnalisées
Doudoune personnalisée
Polo personnalisable
Poncho personnalisé
Pull & sweat shirt avec logo
T-shirt publicitaire
Veste personnalisée
Vêtement de travail personnalisé
Le textile personnalisé dont le pantalon, le short et la jupe avec customisation se présente comme un support de communication efficace. Il offre une grande visibilité et une notoriété accrue à coût réduit. Il peut aussi être utilisé comme cadeau personnalisé par les particuliers qui ont envie de surprendre leurs proches avec des articles originaux. Les vêtements corporates personnalisés sont utilisés pour représenter une marque ou une entreprise lors d’évènements divers. Ils permettent aux employés de se démarquer des autres. Ils peuvent également les porter au quotidien sur le lieu de travail pour faciliter la distinction entre les équipes.
Tout sur le pantalon, short et jupe personnalisés
Les vêtements publicitaires font partie des goodies les plus classiques. Parmi les habits souvent distribués aux cibles ou offerts comme cadeaux entre particuliers, il y a le pantalon, le short et la jupe. Ce sont des dessous toujours appréciés. S’ils sont très prisés, c’est parce qu’ils sont dotés de plusieurs avantages. Zoom sur ces articles.
Pourquoi choisir des textiles promotionnels ?
Choisir le textile personnalisé et l’offrir aux différentes cibles comme les collaborateurs, les fournisseurs, etc., c’est faire de ces destinataires des véritables ambassadeurs de la marque. Ils pourront alors la véhiculer facilement et la faire connaitre auprès d’un public encore plus large. Ainsi, l’entreprise augmente ses chances de gagner en visibilité et en notoriété.
Les vêtements avec personnalisation sont également des solutions qui conviennent à toutes les occasions. Ils peuvent être donnés lors d’une occasion spéciale comme la promotion, d’un évènement professionnel (salon, foire d’entreprise, journée porte ouverte, etc.), d’un évènement culturel ou sportif, d’une fête (fête des mères, fêtes de la fin de l’année, etc.), et bien d’autres encore.
L’entreprise peut aussi profiter d’une infinité de déclinaison de textile publicitaire. Outre les vêtements qui comme les pulls, les t-shirts, les jupes, les jeans, les vestes, les polos, etc., les casquettes, les tote-bags, les sacs en tissu, les foulards, les serviettes, les nappes de table, etc. sont également des textiles promotionnels.
Comment choisir son textile publicitaire ?
Avant de faire le choix de l’article publicitaire fait en textile à distribuer, il est nécessaire de se poser quelques questions essentielles concernant le besoin, l’objectif, le budget, les cibles, etc. Afin de pallier ces questionnements, voici un petit guide pour affiner la sélection et mieux cerner les nécessités en matière de textile personnalisé.
Le besoin, l’objectif et le budget
La question sur le besoin permet de déterminer le type de textile publicitaire à prendre et de décider si c’est un pantalon, un short, une jupe ou les trois en même temps. Il faut noter que tous les textiles promotionnels ne disposent pas des mêmes fonctions et n’ont pas les mêmes prix. Cependant, étant tous des dessous, ces trois textiles peuvent transmettre les mêmes messages. Définir en amont les besoins permet donc de savoir lequel prendre. Pour y parvenir, il faut savoir l’utilité de chacun d’entre eux ainsi que la fréquence de leur port sinon ils ne feront que remplir la garde-robe. Cela peut déjà permettre de savoir le niveau de visibilité qu’ils pourront engendrer. Selon le type de textile, il est aussi possible de définir le message et l’image à transmettre. Elle est différente avec un vêtement publicitaire « cool et décontracté » comme le legging, le short en jean, le jogging, le survêtement, le blouson, le cargo, le skinny, le pantacourt, etc. qu’avec des tenues plus correctes et formelles qui ont une coupe droite comme le blazer et les manteaux et qui se portent avec des talons, des boots, des derbies, etc. Les réponses peuvent aussi permettre de déterminer l’usage des vêtements. Ils pourront être vêtus pour des évènements spécifiques (cérémonie, etc.) ou portés au quotidien pour aller au travail, etc. Il s’agit de savoir s’ils sont des tenues ponctuelles, des outils de travail ou des simples cadeaux.
Il est également nécessaire de déterminer le nombre de pièces à commander. Cela permet déjà de se faire une idée du budget nécessaire.
Les cibles
Les vêtements femmes et les vêtements hommes ne sont pas les mêmes. Ils peuvent être faits avec les mêmes tissus et ayant les mêmes motifs (jeans, lin, satin, crêpe, coton stretch, viscose, velours, carreaux, rayures, etc.), mais ils n’auront pas les mêmes coupes.
De même, il est aussi nécessaire dans certains cas de prendre en compte toutes les morphologies possibles pour les destinataires. La plupart des habits doivent convenir à la morphologie des porteurs d’autres pourront avoir une taille standard. Dans la plupart des cas, les tissus moulants comme l’élasthanne et tout autre tissu extensible peuvent convenir à toutes les tailles. Les autres doivent être découpés selon la taille du destinataire.
Les techniques de marquage
Le dernier point à mettre en lumière avant de déterminer le type de textile personnalisé à prendre est la sélection de la technique de marquage. En faire un bon choix permet de mieux choisir celle qui convient le plus au budget, au type de tissu, au type de vêtement et au message à transmettre. Il est alors indispensable de bien connaître les différents procédés et leurs différents rendus. Il faut noter que l’emplacement des motifs de personnalisation peut aussi changer les donnes. En effet, cela impacte sur la taille, le prix et le nombre de couleurs à utiliser. Pour un pantalon, un short et une jupe, les motifs comme le logo, le slogan, le nom, etc. sont généralement mis sur les poches ou au niveau de la ceinture.
– La sérigraphie
Cette technique convient à tout type de textile sauf le nylon. Elle est économique et permet de profiter de tous les dégradés de couleurs.
– La broderie
Il s’agit de la seule technique de marquage permettant d’avoir des motifs en relief. Elle convient à tous les types de tissu. Elle permet d’obtenir des visuels élégants mais simples avec peu de détails. Elle est plus couteuse.
– L’impression numérique
Cette méthode est à utiliser sur des tissus blancs ou de couleurs claires uniquement. Elle convient à tous ceux qui ont un budget limité.
– La sublimation
Elle est parfaite pour les tissus qui ont au moins 50% de polyester. Elle permet de faire des marquages intégraux. Son prix est cependant plus élevé.
– Le flex
Il s’agit d’une technique convenable à tous les types de textile. C’est également une méthode de personnalisation abordable. Cependant, elle ne permet de faire que peu de pièces en même temps. Elle est donc destinée à un marquage de petite série.
- Quels sont les avantages des pantalons, shorts et jupes personnalisés en tant que supports de communication ?
Les vêtements corporates personnalisés offrent une grande visibilité à moindre coût. Ils permettent également aux employés de se démarquer lors d’événements divers. Enfin, ils peuvent être utilisés comme cadeaux originaux par les particuliers.
- Comment choisir le bon textile publicitaire pour ses besoins ?
Avant de faire son choix, il est important de se poser quelques questions essentielles concernant le besoin (pantalon, short ou jupe), l’objectif, le budget et les cibles visées. Il faut également prendre en compte la technique de marquage qui convient le mieux au type de tissu et au message à transmettre.
- Pourquoi choisir des textiles promotionnels pour promouvoir sa marque ?
Offrir des vêtements personnalisés comme cadeaux entre particuliers ou aux différentes cibles (collaborateurs, fournisseurs…) permet de faire d’eux des ambassadeurs de la marque. Cela augmente ainsi la visibilité et la notoriété de l’entreprise.
- Quels sont les différents types de marquage possibles pour personnaliser un pantalon, short ou jupe ?
Les différents types de marquage sont la sérigraphie, la broderie, l’impression numérique, la sublimation et le flex. Chaque technique a ses avantages en fonction du type de textile et du budget. L’emplacement des motifs peut également avoir un impact sur le choix.
- Comment choisir entre un pantalon, un short ou une jupe personnalisé pour sa campagne publicitaire ?
Le choix doit dépendre du besoin, de l’objectif et du budget. Il faut se poser des questions sur l’utilité de chaque article (fréquence de port), le message à transmettre (tenue décontractée ou formelle), le nombre de pièces à commander et les différentes morphologies des destinataires.
- Quels sont les avantages d'offrir des vêtements personnalisés comme cadeaux entre particuliers ?
Les vêtements personnalisés peuvent être offerts comme cadeaux originaux et permettent aux particuliers de surprendre leurs proches. Ils peuvent également véhiculer une image positive auprès des personnes qui porteront ces vêtements. Enfin, ils ont une grande visibilité lorsque portés dans la rue.
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