Sommaire
ToggleObjet publicitaire Paris
Glossaire des objets publicitaires et des cadeaux d’entreprise
Objets publicitaires, cadeaux d’entreprises, objets promotionnels, objets communicationnels, goodies, cadeaux d’affaires, etc. Il y a autant de termes utilisés dans le jargon du marketing communicationnel que les néophytes peuvent facilement se perdre. Décidément, c’est une grande famille de cadeaux à offrir et les nuances et les différences sont souvent minces, voire inexistantes. Cependant, quelle que soit la différence entre notions qui existent au sein du champ lexical des cadeaux d’entreprise et objets publicitaires, leurs objectifs restent les mêmes. Alors au lieu de se pencher sur les subtilités, le mieux est de voir les points en commun.
Goodies ou objets publicitaires et cadeaux d’entreprise
Ces deux éléments ont des différences qu’il faut connaitre avant d’en faire la commande. Voici ce qu’il faut savoir :
• Les objets publicitaires à Paris et les goodies
En général, ce sont des petits cadeaux qui sont peu valeureux comme les fournitures de bureau dont les stylos à bille, les crayons, les bloc-notes, les carnets, les gommes personnalisées, etc. Le briquet, les pin’s, le mug publicitaire, la gourde avec personnalisation, etc. font aussi partie de cette catégorie. Certains objets high-tech dont les clés USB personnalisées, les hubs, les chargeurs, les écouteurs et les power-bank sont aussi des objets promotionnels.
Habituellement, ils sont à offrir dont le but de faire connaitre l’entreprise ou une marque particulière. Ils permettent donc de tisser du lien entre l’entreprise et la cible.
Par leur nature même, l’entreprise peut offrir ces objets publicitaires tout au long de l’année dans le cadre d’un développement commercial. Elle n’a pas besoin d’attendre une occasion spéciale comme une fête ou bien un évènement professionnel. Elle peut en donner à tout le monde également.
En général, les goodies sont des idées cadeaux accessibles à tous. Quel que soit le budget, il est toujours possible de se confier à un professionnel comme Edkado pour en faire la commande. La personnalisation de l’article publicitaire à Paris peut être réalisée sur plusieurs types de support : plastique, textile, bois, acier, etc.
• Les cadeaux d’affaires :
Contrairement aux objets publicitaires, il s’agit plutôt de cadeaux valeureux. Ils sont généralement réservés à des acteurs importants comme les partenaires dont le but de consolider une relation commerciale et professionnelle. Ils représentent, comme on dit dans l’univers de l’entrepreneuriat, un moyen « sexy » de fidélisation.
Ils sont plutôt à offrir lors de moments bien particuliers comme une fête ou un évènement singulier comme la signature d’un contrat, l’anniversaire d’une entreprise, etc. Ils peuvent également être donnés comme moyen de motiver les troupes en tant que récompenses ou remerciement. Ils revêtent donc un caractère exceptionnel. Les destinataires sont aussi des cibles prédéterminées, car les cadeaux doivent correspondre à leur gout.
À l’inverse de l’objet publicitaire, le logo, le slogan ou encore l’image qui représente l’entreprise sur le cadeau d’affaires se doit d’être plus discret. Edkado dispose des moyens et maitrise les techniques permettant de faire cette opération. Le but est d’éviter de trop dénaturer le produit. Il se peut même que le cadeau d’affaire ne soit pas directement personnalisé avec les couleurs de l’entreprise. Cette dernière personnalise plutôt l’emballage qui le contient.
• les autres cadeaux d’entreprise
D’autres cadeaux d’entreprise peuvent aussi être offerts aux différents acteurs de l’entreprise. C’est le cas des textiles publicitaires. Le choix est très variable. Il y a le tee-shirt, le polo, la casquette, la veste, la chemise, la blouse, le pantalon, etc.
Certaines entreprises offrent également des tote bag en coton, des parapluies avec personnalisation, etc. Ces cadeaux peuvent être offerts lors d’un évènement particulier comme une rencontre sportive par exemple. Les collaborateurs peuvent alors en porter dont le but de faire connaitre l’entreprise. Ils peuvent aussi être offerts aux salariés afin qu’ils puissent les porter tous les jours au travail.
Comment choisir entre les objets publicitaires et les cadeaux d’entreprise à Paris ?
Le choix d’un objet publicitaire doit prendre en considération quelques paramètres essentiels. Le premier est le budget. Chaque entreprise détermine les dépenses à allouer aux objets communicationnels qu’elle souhaite distribuer. En fonction de la somme, elle choisit le cadeau.
Le deuxième élément pris en compte est les destinataires. Comme étant déjà vu, les cadeaux d’affaires et les simples objets publicitaires ou goodies ne sont pas les mêmes. Il est donc nécessaire de se pencher un peu plus sur les destinataires. Si le cadeau est pour tout le monde, les goodies peuvent faire l’affaire. S’il s’adresse à des personnes importantes comme les actionnaires, les investisseurs, etc., il vaut mieux opter pour des cadeaux d’affaire.
Et le troisième et dernier élément à voir est l’occasion. Les cadeaux d’entreprise ou objet publicitaire Paris à offrir à Noël peuvent être différents de ceux qui sont à offrir pour d’autres occasions. Lors d’un évènement au sein de l’entreprise pour offrir des récompenses aux collaborateurs par exemple, il est nécessaire de bien choisir les cadeaux. Ceux-ci doivent non seulement porter l’image de marque de l’entreprise, mais ils doivent aussi satisfaire pleinement les destinataires pour mieux les motiver.
En outre, il est aussi nécessaire de prendre en considération la qualité des cadeaux. Il s’agit de voir point par point les paramètres techniques de chaque objet publicitaire ou cadeau d’affaire. Cela consiste à scruter la matière, la taille et la capacité pour certains objets publicitaires high-tech.
• Pour la matière, l’idéal est de miser sur la durabilité. Dans certains cas, il est aussi nécessaire de penser à l’environnement et donc, d’opter pour des matières recyclables et écologiques.
• Pour la taille, le mieux est de penser à la praticité de l’objet publicitaire à Paris. Il doit donc être ergonomique et convenable aux besoins de l’usager.
• Pour la capacité (qui est notamment indispensable à déterminer pour les clés USB), cela dépend du type d’usage que le destinataire pourra en faire.