Sommaire
ToggleObjet publicitaire Marseille
Objets publicitaires à Marseille : tout en sur-mesure
Un objet publicitaire ou cadeau d’entreprise est un objet offert à un client, un partenaire, un collaborateur, etc. et qui comprend soit le logo, soit le nom d’une marque ou d’une entreprise, soit les deux à la fois.
Offrir ce type de cadeau a plusieurs fonctions pour l’entreprise. D’abord, c’est un objet qui fait tout simplement plaisir au destinataire. Ensuite, il s’agit aussi d’un vecteur de communication efficace qui permet de gagner en visibilité. Puisqu’il porte des éléments permettant facilement de reconnaitre l’entreprise, il peut donc aider à véhiculer son image de marque. Après, il s’agit aussi d’un élément permettant de fidéliser les destinataires. Et enfin, ce sont des objets qui peuvent aider à motiver les collaborateurs et par extension, à booster la productivité.
L’objet publicitaire Marseille peut donc avoir plusieurs formes. Il peut être un outil de fidélisation, mais aussi un élément promotionnel.
Quand et comment distribuer les objets publicitaires Marseille ?
La distribution des objets publicitaires Marseille personnalisés peut être faite pour diverses occasions.
Il est tout d’abord possible de les distribuer pendant les fêtes : les fêtes de fin d’année (Noël et Nouvel An), la fête des Pâques, etc. Pour les fêtes de fin d’année en particulier, ils sont à offrir en guise de remerciement pour la collaboration le long de l’année, pour la réussite d’un projet, pour l’évolution de l’entreprise, etc.
Il est également possible de distribuer les objets promotionnels lors des évènements professionnels comme les salons, les séminaires, les foires d’entreprise, les rencontres sportives ou culturelles inter-entreprises, etc.
Et la dernière occasion pour distribuer les cadeaux d’entreprise avec personnalisation, c’est quand les acteurs de l’entreprise viennent dans son local, et cela, quelle que soit la raison. En effet, il est toujours possible de leur donner des petits cadeaux pour leur remercier de leur venue.
Quels sont les différents types d’objets publicitaires ?
Les entreprises sont libres de choisir entre plusieurs types d’objets publicitaires personnalisés. En voici quelques-uns :
– les objets high-tech
Comme cadeaux d’affaires ou cadeaux d’entreprise de haute technologie, il y a la clé usb personnalisée. Le choix est très vaste en matière de forme, de capacité, de type, etc. Le chargeur sans fil publicitaire est aussi un cadeau pratique et efficace. De plus, il peut être offert à des professionnels comme aux simples particuliers. C’est aussi le cas pour les écouteurs, les tapis de souris, l’enceinte personnalisable et le Hub.
– les fournitures de bureau
Ce sont des cadeaux d’entreprise classiques, mais qui restent toujours efficaces et faciles à personnaliser. Comme exemple, le carnet, le stylo à bille, le crayon, le bloc note, etc. font partie des plus habituels.
– les textiles publicitaires
Les textiles publicitaires comme objets publicitaires Marseille peuvent être portés au quotidien par les collaborateurs ou occasionnellement lors des évènements pendant lesquels l’entreprise participe. Ils peuvent aussi être offerts aux autres intervenants de l’entreprise. A titre d’exemple, il y a les t-shirts, les polos, les casquettes, les pantalons, les chemises, les vestes, les gilets, etc.
– les nourritures
Les cadeaux consommables et personnalisables font partie des cadeaux d’entreprise les plus classiques. C’est le cas des coffrets bouteilles de vin et verre, des chocolats, des friandises, etc.
– d’autres articles publicitaires
Les cadeaux d’entreprise peuvent aussi être des éléments qui sont utiles au quotidien. C’est le cas des mugs, des bouteilles, des gourdes, des parapluies, des tote-bag, des porte-clés et les sacs publicitaires, les briquets, les pin’s, etc.
Comment optimiser la personnalisation des objets publicitaires à Marseille ?
Outre la personnalisation proprement dite, il y a encore des méthodes particulières qui permettent de se démarquer encore plus des autres à travers les cadeaux personnalisés.
Le choix de la matière avec laquelle concevoir les objets publicitaires en est un. Il est en effet, possible de véhiculer un message à travers les matériaux. Pour les objets comme les clés USB ou encore les mugs, il est possible d’opter pour les matières écologiques dont le bois, le bambou, et tout ce qui est recyclable. De cette manière, l’entreprise peut faire refléter l’idée ou la cause qu’elle soutient.
En outre, la personnalisation peut aussi être optimisée en optant pour le sur-mesure. C’est surtout efficace avec les textiles publicitaires comme les tee-shirts et tout autre type de vêtement. Le sur-mesurage consiste à adapter la coupe et le style avec la personnalité et le gout des destinataires. Pour les autres idées cadeaux, il suffit de choisir un design original pour avoir des bons résultats.
A qui confier la personnalisation ?
Dans la ville phocéenne, il y a plusieurs professionnels qui peuvent prendre en main la personnalisation. L’idéal est cependant d’opter pour l’entreprise qui propose des prestations avec un rapport qualité/prix intéressant. Edkado figure parmi les meilleurs dans ce domaine.
Cette société met à la disposition de sa clientèle des vastes choix d’objets publicitaires Marseille avec des prix particulièrement compétitifs. Son objectif est de mettre en exergue l’image de marque de chaque entreprise qui lui fait confiance tout en respectant son budget. Alors, quel que soit le nombre d’articles personnalisés commandés, elle accorde toujours une attention spécifique à la qualité, le design et la finition. De plus, le personnel fait des recommandations et donne des idées cadeaux qui correspondent à l’image de l’entreprise.
Comment déterminer les cadeaux d’entreprise à offrir à Marseille ?
Certes, le choix des cadeaux personnalisables à faire est facile pour certains décideurs. Ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres. En effet, certaines personnes peuvent avoir du mal à déterminer le genre de cadeau qui correspondent à leur image de marque. Il y a quelques paramètres à prendre en compte lors du choix. Ce sont :
– le budget :
le choix du cadeau à faire dépend normalement du budget alloué pour ce type de campagne de communication ;
– les destinataires :
dans certaines situations, il faut faire correspondre les cadeaux aux personnes qui vont les recevoir. Il n’est pas évident par exemple d’offrir un briquet à une personne qui ne fume pas, ou une bouteille de vin à une autre qui ne boit pas d’alcool.
– les occasions :
il y a aussi des cadeaux qui ne peuvent convenir qu’à des occasions spécifiques. Il est donc nécessaire de penser à cet aspect.