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Les raisons pour lesquelles les produits promotionnels sont essentiels à toute entreprise

Même les acteurs mondiaux établis ont recours à cette stratégie marketing. Pour les petites entreprises comme les startups, les produits promotionnels permettent de réduire leur budget marketing tout en attirant l’attention des gens.Les produits promotionnels comme les goodies et objets publicitaires sont utilisés depuis des années comme tactique de marketing rentable. 

Ces cadeaux sont les préférés des spécialistes du marketing. Selon une étude, 8 consommateurs sur 10 ont entre un et dix produits promotionnels. Six de ces consommateurs sur 10 conservent leurs produits promotionnels pendant deux ans maximum.85% des personnes font des affaires avec l’annonceur après avoir reçu un article promotionnel.31% des consommateurs possèdent un sac promotionnel.89% des consommateurs peuvent rappeler l’annonceur même deux ans après avoir reçu un produit promotionnel.63% des consommateurs donnent leurs produits promotionnels lorsqu’ils n’en ont pas besoin.

Les avantages des Goodies et objets publicitaires

L’importance des produits promotionnels pour la promotion des entreprises peut être évaluée à partir de ces statistiques. Selon une étude réalisée par PPAI, 94% des personnes se souviennent d’où elles ont reçu un produit promotionnel. L’étude révèle que 83% des consommateurs aiment acheter des produits promotionnels contenant un message publicitaire. Ceux qui reçoivent les produits, 85% d’entre eux font affaire avec l’annonceur. En outre, 58% des consommateurs interrogés ont déclaré conserver les articles-cadeaux d’un an à quatre ans.Une autre statistique importante révélée par l’étude est que 89% des consommateurs ont déclaré pouvoir rappeler le nom de l’annonceur ou de la société pendant 24 mois après l’achat des articles. En outre, les produits promotionnels attirent 500% de plus de références de clients satisfaits des articles-cadeaux. Ces statistiques cruciales mettent l’accent sur l’importance des produits promotionnels pour le marketing et la reconnaissance de la marque.Les petites et grandes entreprises reconnaissent l’importance des produits promotionnels pour toucher un nombre croissant de personnes sur un marché concurrentiel. Les articles-cadeaux avec un emballage de haute qualité attirent les destinataires et attirent leur attention sur les affaires de l’entreprise. Le logo et le message de la marque de la société sont imprimés sur ces produits. L’un des objectifs de l’exercice consistant à céder des produits promotionnels est de susciter l’intérêt des clients pour l’entreprise.

Comment utiliser les articles promotionnels de la bonne façon

Pour obtenir de meilleurs résultats, les spécialistes du marketing utilisent des Goodies et objets publicitairesde marque que les destinataires peuvent utiliser pendant de nombreux mois. Ces produits de qualité aident les consommateurs à rester en contact avec une marque. Cela signifie qu’une distribution ponctuelle des articles-cadeaux est suffisante pour engager les clients avec votre marque pendant des mois.

En règle générale, la plupart des spécialistes du marketing adoptent une campagne de promotion de produits promotionnels pour céder les articles à usage quotidien. Ces cadeaux peuvent être des stylos, des calendriers, des tapis de souris, des parapluies, des bouteilles d’eau, des baumes à lèvres, etc. Cependant, les spécialistes marketing expérimentés élaborent une stratégie créative. Ils choisissent les éléments non seulement utiles, mais uniques et de grande qualité pour un impact plus large.

Marketing efficace à faible coût

De nombreuses petites entreprises ne peuvent que rêver d’une campagne publicitaire écrasante à grande échelle, qui s’étend à tous les médias. Mais ils peuvent toujours atteindre leurs objectifs marketing avec une campagne de produits promotionnels à faible coût. Il existe de nombreux articles promotionnels à faible coût pour les startups. La plupart des fabricants de produits promotionnels ont des prix très bas pour la distribution de masse. Les prix des articles-cadeaux sont bas mais l’impact sur les destinataires est élevé.

Reconnaissance instantanée de la marque

La reconnaissance de la marque implique que les consommateurs puissent identifier votre entreprise et ses produits ou services immédiatement lorsqu’ils repèrent votre logo. Par exemple, les gens peuvent immédiatement reconnaître le secteur de la restauration rapide de McDonald’s en voyant son logo en forme d’arche jaune.Votre cadeau d’articles promotionnels aux clients les aide à se souvenir et à reconnaître votre entreprise. C’est l’une des principales raisons de distribuer des articles promotionnels. Un article publié dans technomarketinginc.com indique que 89% des consommateurs peuvent rappeler l’annonceur d’un produit promotionnel qu’ils ont reçu au cours des deux dernières années.