Bien connaitre la saison estivale
Pour bien choisir les goodies à distribuer, il est nécessaire de bien connaitre tout sur la saison estivale. Déjà, c’est la saison des beaux temps. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Les gens aiment donc faire des sorties en plein air pour mieux savourer leurs journées. Les piscines, les plages, les jardins, les parcs, etc. sont bondés de monde. Les entreprises qui souhaitent se faire connaitre doivent alors miser sur les articles que les usagers pourront emmener dans ces endroits. Elles peuvent chercher des idées-cadeaux pour des activités particulières qui sont principalement pratiquées en été comme la baignade, les randonnées, les sports en montagne, etc. Aussi, l’été, c’est la saison des pluies. Il est de ce fait nécessaire aussi de trouver des articles qui pourront être utilisés pendant qu’il pleut. Cela peut être des parapluies, des vestes imperméables, etc.
Pourquoi distribuer des cadeaux durant l’été ?
Il y a plusieurs raisons qui pourront pousser les entreprises à distribuer les cadeaux durant l’été. En voici quelques-unes :
– Pour assurer la visibilité
Comme les gens sortent plus en été que durant les autres saisons, il y a plus de chance que les marques soient visibles. Les entreprises pourront donc mieux véhiculer leurs noms à travers les objets publicitaires qu’elles distribuent.
– Pour fidéliser les clients
Quelle que soit la saison, la fidélisation des clients est une opération qui doit toujours avoir sa place dans la stratégie de communication utilisée par l’entreprise. Elle permet de conserver les consommateurs, mais aussi d’atteindre de nouveaux prospects.
– Pour faire des promotions
Beaucoup d’entreprises profitent de la saison estivale pour faire la promotion de leurs produits, de leurs services, etc. C’est une occasion idéale qui s’étale sur plusieurs mois pour se faire connaitre par un large public.
Comment choisir les cadeaux à distribuer pendant l’été ?
Il n’est pas toujours facile de faire le choix des articles à distribuer comme cadeaux publicitaires durant l’été malgré les innombrables goodies disponibles sur le marché. Cependant, il est possible de se baser sur quelques éléments permettant d’affiner la sélection.
Il est par exemple possible de choisir selon les cibles. Chaque entreprise a ses propres cibles particulières. Elle peut donc déterminer le type de cadeau convenable à celles-ci. Les cadeaux peuvent être différents pour les partenaires, pour les collaborateurs et pour les clients.
Il est aussi possible de choisir les articles selon l’occasion. Contrairement aux idées reçues, tous les cadeaux personnalisés ne peuvent pas être distribués à n’importe quel moment. Il y a en effet, certains cadeaux qui ne doivent être donnés qu’à des opportunités spécifiques. Il y a par exemple les cadeaux adaptés pour les évènements professionnels comme le séminaire ou la foire d’entreprise, pour les anniversaires, les promotions, etc.
Pour ce qui est de la distribution des cadeaux, ils peuvent être donnés par pièce ou bien en lot. Pour ce dernier cas, il est possible de choisir un pack d’une catégorie d’articles particulière comme un ensemble de textile publicitaire (t-shirt, polo, parapluie, casquette, etc.), un lot de goodies high-tech (clé usb, enceinte bluetooth, powerbank, chargeur à induction, etc.), un pack de bagagerie (sac-à-dos, sac shopping, valise, tote bag, etc.) ou encore un pack d’articles de bureau (carnet de notes, bloc-notes, stylos, crayons, porte-badge, etc.) et un welcome pack (mug, bouteille isotherme, fournitures de bureau, tapis de souris, tour-de-cou, etc.). Il est même possible d’offrir des cadeaux ayant la même nature ou respectant le même concept comme des articles recyclables, des articles fabriqués avec des matériaux recyclés, des articles écologiques, etc.
Des exemples d’articles publicitaires pour l’été
Certes, il y a plusieurs sortes d’articles promotionnels pouvant être distribués en été. Certains sont cependant plus intéressants que d’autres. C’est le cas des articles suivants :
La serviette de plage personnalisée
Comme étant déjà dit, l’été, c’est la saison des sorties en pleine nature et des divertissements de plein air divers comme les activités nautiques. Les gens utilisent donc plusieurs articles pour la plage comme la serviette. En personnalisant ce textile publicitaire et en l’offrant aux cibles, il est certain qu’il sera bien apprécié. Cet article a l’avantage d’être convenable à tous les types de destinataires. Il permet aussi d’avoir une large surface personnalisable où mettre son logo et n’importe quel motif permettant de refléter l’entreprise. Celle-ci peut également profiter de plusieurs coloris ainsi qu’une grande variété de techniques de marquage. Il est possible d’opter pour la sérigraphie, la quadrichromie ou encore la broderie.
Le chapeau promotionnel
Pour se protéger des coups de soleil et des coups de vent lors des sorties, le chapeau promotionnel est plus que pratique. Il représente aussi un accessoire promotionnel inconditionnel pour la saison estivale. L’entreprise peut choisir parmi les différents modèles proposés par les fabricants. Elle peut aussi déterminer la matière selon ses convenances et son budget. Il y a les chapeaux en matière naturelle comma la paille, le raphia et les fibres naturelles variées ainsi que les chapeaux en cuir ou encore en tissu. Dans tous les cas, l’espace personnalisable est toujours vaste. De plus, étant porté au niveau de la tête, le chapeau est un objet publicitaire efficace et qui est facilement visible. Pour le marquage, le choix dépend de la matière. Pour le cuir, la tampographie ou encore l’embossage sont possibles. L’impression, la sérigraphie et la quadrichromie conviennent aux fibres naturelles et au tissu. Ce dernier permet aussi d’opter pour la broderie.
Le sac à cordelettes personnalisé
Il est toujours nécessaire d’avoir un sac pour transporter les affaires lors des sorties. C’est pour cela que les entreprises pourront opter pour le sac à cordelettes personnalisé comme cadeaux en été. Il est très pratique et très léger. Il a aussi l’avantage d’être facile à ranger après chaque usage. Comme matière, il est possible de choisir les modèles faits en tissu, en fibres naturelles ou encore en papier. Il y a même des sacs faits en plastique, mais qui ne sont pas très recommandés pour les marques qui souhaitent véhiculer une image engagée et responsable ou encore qui souhaitent mettre en œuvre des démarches visant à la protection de l’environnement. Les motifs de personnalisation du sac peuvent être mis en recto ou en recto verso selon les envies et les besoins. Le choix du marquage se fait en fonction de la matière. Le logo peut être transmis via une sérigraphie, une impression, etc.
Le ballon de plage personnalisé
L’été, c’est la saison des divertissements et des jeux divers. Le ballon fait partie des articles les plus utilisés par ceux qui viennent passer du temps sur les bords de mer. Avec un ballon de plage personnalisé, l’entreprise peut donc espérer une grande visibilité. De plus, c’est un cadeau qui convient à tout le monde. Petits et grands peuvent tous jouer au ballon. En général, les ballons de plages sont faits avec des matières en plastique. Certains sont également fabriqués en cuir. Dans tous les cas, l’entreprise peut toujours y apposer son logo, sa marque, etc. en optant pour l’impression, la quadri ou la tampographie.
Le transat personnalisé
Pour se prélasser dans le jardin, sur les rives de la piscine, sur la terrasse ou encore à la plage, il n’y a rien de meilleur qu’avoir un transat personnalisé. Il s’agit d’un article de confort toujours utile et constamment apprécié. Pour les entreprises, c’est un cadeau qui permet aussi de se démarquer et de sortir des habituels goodies que les concurrents utilisent pour mettre leurs marques. Le transat est généralement fait en tissu ou avec des fibres naturelles comme le raphia et le sisal. Les structures peuvent être en acier, en bois ou en bambou. La customisation dépend donc des matières. Les marquages peuvent être mis sur la structure ou le tissu lui-même.
Que faut-il savoir d’autres ?
Certes, il est bien de choisir des articles convenables pour l’été. Mais le meilleur est d’opter pour les cadeaux qui peuvent aussi être utilisés pendant les autres saisons. Il est alors recommandé de choisir d’autres goodies parmi la large gamme de cadeaux d’entreprise pour accompagner ces cadeaux cités en-dessus. Cela permet de réussir la campagne de communication et ainsi, d’être toujours présent chez les cibles sans forcément distribuer des goodies à chaque fois. En quelque sorte, c’est plus économique. De plus, les fabricants accordent généralement des réductions pour ceux qui font la commande de cadeaux en lot ou avec un volume important.