Comment choisir les bons objets promotionnels ?
Les articles promotionnels ont tendance à fonctionner mieux lorsqu’ils sont utiles aux destinataires tels que les clés USB personnalisées par exemple. Elles peuvent être conservées pendant de longues périodes et sont réutilisées régulièrement par les clients.
Pourquoi utiliser les objets publicitaires dans sa stratégie marketing ?
Si vous avez une entreprise, vous devez indéniablement commercialiser ses produits ou services. Pour ce faire, rien de mieux que ce type de publicité à la fois peu coûteuse, mais qui offre un retour sur investissement plus que satisfaisant. En effet, les publicités à grande échelle peuvent s’avérer coûteuses, ce qui peut décourager certaines petites entreprises d’investir dans le marketing. Cependant, les articles promotionnels tels que les clés USB publicitaires personnalisées sont bon marché et ne nécessitent pas un budget important ni même un site Web pour transmettre des messages marketing efficaces. Ainsi, utiliser des produits promotionnels est la stratégie parfaite pour les petites entreprises, car cela permet de mieux faire connaître leur marque avec un budget restreint.
Les campagnes de marketing intégrées sont généralement exorbitantes et de nombreuses petites entreprises ne se concentrent pas sur les activités de marketing, car elles craignent les coûts. Cependant, investir dans des produits promotionnels est une solution marketing abordable avec un marché beaucoup plus vaste. Faire une campagne marketing de masse vous permet d’avoir accès à un large éventail de personnes, qu’il s’agisse de clients existants ou potentiels, car ils seront en mesure d’utiliser votre cadeau promotionnel à plusieurs reprises. Ces produits seront ensuite visibles par de nouvelles personnes, permettant ainsi un marketing de masse pour votre entreprise.
Les produits eux-mêmes travaillent ensuite en exposant votre marque directement à ceux qui en sont propriétaires et à quiconque entre en contact avec le destinataire lors de l’utilisation du produit. Ce type de marketing est difficile à faire via une autre méthode. Si quelqu’un utilise votre produit promotionnel, il présente le nom et le message de votre société à d’autres personnes qui pourraient être vos clients potentiels. L’utilisation de clé USB personnalisée ou des T-shirts promotionnels sont de bons exemples de la promotion de marque, car le nom et le logo de votre société sont vus par plusieurs personnes à la fois.
Quels sont les véritables avantages des objets promotionnels?
La notoriété de la marque. Chaque entreprise aspire à la reconnaissance de la marque. La notoriété de la marque est la facilité avec laquelle vos clients sont en mesure de rappeler l’entreprise lorsqu’ils ont un besoin. Plus vous avez de la notoriété, plus les clients pensent à vous en premier avant les autres marques, ainsi vous augmentez vos chances de ventes.
Plus du tiers des destinataires ont déclaré qu’ils sont plus susceptibles de traiter avec une entreprise après avoir reçu des produits publicitaires comme une clé USB personnalisée qu’ils ne l’étaient auparavant.
Deuxième avantage est de pouvoir augmentez l’exposition de la marque. Des produits bien pensés aident les gens à se souvenir de vous et à ne pas oublier votre entreprise ainsi que votre message grâce à une exposition répétée. Cela influe quand ils dans leurs décisions d’achat. En effet, vos clients approuvent inconsciemment votre marque simplement en utilisant le produit. Ces produits constituent un rappel inconscient et continu de votre marque
aussi, avec les produits promotionnels, vous bénéficiez également d’une exposition répétée tout en ne payant le produit qu’une seule fois, alors qu’avec la plupart des campagnes marketing, vous devrez payer à chaque fois que vous souhaitez faire une promotion.
Comment utiliser les objets promotionnels ?
Il y a de nombreuses façons d’utiliser les objets publicitaires. Mais voici les plus efficaces :
Durant des expositions, portes ouvertes ou conférences. Utiliser des objets promotionnels lors de tels événements est un outil efficace pour attirer le trafic et l’attention sur votre stand et l’équipe de vente pour amener les gens à vous parler et à s’intéresser à votre entreprise. En demandant à vos employés ou à des bénévoles qui travaillent sur vos stands lors d’événements ou de journées de charité de présenter vos marchandises, les gens vous remarquent à la fois sur votre stand et à l’extérieur de celui-ci. Votre équipe porte volontiers vos vêtements promotionnels tels que des cordons publicitaires de marque, des t-shirts et même des lunettes de soleil promotionnelles lors de tels événements, offrent une visibilité et une image de marque supplémentaires.
Aussi, vous pouvez fournir à vos invités et visiteurs, lors des journées portes ouvertes, des produits promotionnels à emporter après la journée. Cela favorise la reconnaissance de la marque et renforce les relations existantes qui laissent aux visiteurs une impression durable.
Souhaitez-vous attirer plus de visiteurs sur votre stand pour une première rencontre ? Un cadeau amusant adapté à votre secteur est le meilleur moyen d’y parvenir.
Vous pouvez également les utiliser pour créer du trafic sur votre site sur des stands d’exposition. Cela ouvre la possibilité de rencontrer et d’accueillir des clients potentiels. Il peut être avantageux de mettre en place une stratégie de suivi, qu’il s’agisse de prendre des courriels en échange de produits ou d’échanger des cartes de visite. Cela vous garantit une autre occasion d’introduire votre marque dans l’environnement du client.
Vous pouvez aussi inclure toutes les informations nécessaires telles que les coordonnées et les adresses de sites Web, mais dans un format plus mémorable qu’un livret ou une brochure. Dans ce cas, les clés USB personnalisées sont les plus adaptées. En effet, avec ces dernières, il est possible d’inclure des informations numériques telles que vos catalogues produits, des remises à l’aide de coupon électronique, etc.