Accueil » Les goodies pour la Saint-Valentin

Les goodies pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, c’est la fête où l’on célèbre l’amour. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas forcément de l’affection entre deux personnes dans un couple. Il peut aussi s’agir de l’amour entre amis, entre collègues, etc. Les entreprises l’ont alors compris, elles peuvent aussi choisir ce jour pour démontrer leur amour pour les différents acteurs qui font fonctionner leurs activités : les collaborateurs, les partenaires, les clients, les fournisseurs, etc. D’ailleurs, cette fête revêt un côté marketing très efficace. Voici plus d’informations.

Pourquoi choisir la Saint-Valentin pour offrir des cadeaux personnalisés ?

Après les soldes d’hiver qui ont lieu quelques jours pendant le mois de janvier, c’est la Saint-Valentin qui se présente comme étant l’occasion parfaite pour mettre en œuvre les stratégies de marketing et communication. Tous les marketeurs ont donc cette date dans leurs calendriers. En effet, il s’agit d’une des fêtes les plus commerciales de l’année.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas uniquement les fleuristes, les chocolatiers ou encore les confiseurs et les pâtissiers qui peuvent sortir gagnants après la Saint-Valentin. Les entrepreneurs peuvent également espérer tirer profit de cette fête à condition qu’ils trouvent des cadeaux originaux adaptés aux besoins de leurs cibles.

La Saint-Valentin, tout comme les autres fêtes de l’année est une occasion permettant de rebooster l’image de marque. Les entreprises peuvent en profiter pour démarrer une campagne de communication afin de s’approcher encore plus des clients et des prospects. C’est aussi un moment privilégié pour témoigner la gratitude envers les collaborateurs, les fournisseurs et les partenaires en offrants différents types de cadeau personnalisé. L’avantage de la Saint-Valentin pour faire ces opérations est qu’elle symbolise l’amour et l’affection. Les cadeaux pourront donc être perçus comme des signes d’amour à porter pour les destinataires.

Le marketing de l’amour, qu’est-ce que c’est ?

Tous les marketeurs et les responsables de la communication au sein d’une société le savent : leurs stratégies doivent toujours être adaptées au calendrier. S’ils prévoient de distribuer des goodies, ils doivent attendre les moments opportuns. La Saint-Valentin se présente comme une occasion à ne pas manquer. Et en matière de cadeaux promotionnels, il leur est impossible de rater la fête de l’amour. C’est un évènement immanquable. Il est parfait pour attirer une nouvelle clientèle et mettre en œuvre des techniques permettant de se démarquer des concurrents. Et ce n’est pas tout, la Saint-Valentin est aussi un moment idéal pour faire plaisir aux collaborateurs.

Bien que l’entreprise œuvre dans un domaine ou un secteur d’activité qui n’a rien à avoir avec le romantisme, elle peut toujours jouer le jeu du marketing de l’amour. Pour cela, elle n’a qu’à établir une stratégie permettant de s’approcher encore plus des cibles et de leur toucher directement au cœur. Elle peut se servir d’articles de toutes les sortes avec des messages variés. Les bons marketeurs ne penseront pas uniquement qu’aux personnes en couple ou à celles qui ont des personnes à aimer, ils devront aussi avoir une pensée pour les célibataires. De cette manière, le marketing de l’amour permettra à la marque de toucher un public encore plus large.

Quels sont les cadeaux adaptés à la Saint-Valentin ?

Bien que les articles personnalisés ayant un rapport direct avec l’amour, la passion et la tendresse soient les plus prisés, il est tout à fait possible de s’ouvrir à d’autres possibilités en matière de présents pour la Saint-Valentin. L’entreprise peut alors choisir n’importe quel goodies. C’est le cas des articles high-tech comme la clé USB, les gadgets comme le briquet, le textile publicitaire comme la casquette, les articles de bagagerie comme le sac-à-dos, et bien d’autres encore. Elle peut aussi faire le choix de donner des cadeaux qui reflètent directement l’amour grâce à leur apparence ou leur utilisation. En voici quelques exemples :

– Les porte-clés en forme de cœur

Classique en matière de goodies avec personnalisation, il est possible de transformer un porte-clés en un cadeau unique pour marquer la Saint-Valentin. Comme il s’agit d’un article personnalisable à volonté, il peut prendre la forme d’un cœur avec différentes tailles. Pour ce qui est de la matière de fabrication, l’entreprise peut choisir le bois ou le PET pour véhiculer un message relatif à l’écologie, en acier, en plastique, en silicone, etc. Elle peut ensuite l’offrir aux clients pour leur faire plaisir, aux collaborateurs, etc.

– Les chocolats en forme de cœur

Comme étant déjà dit, les chocolats font partie de la liste des produits à consommer les plus prisés pour la Saint-Valentin. Ils symbolisent la douceur de l’amour. Nombreuses sont alors les entreprises qui décident d’en offrir à leurs cibles. Elles peuvent commander des chocolats en forme de cœur avec des emballages personnalisés avec un logo, des petits mots doux comme « je t’aime », « merci », etc. Ce type de cadeau convient aussi toutes les catégories de cibles.

– Les boîtes à bonbons en forme de cœur

Les boîtes à bonbons en forme de cœur sont aussi des goodies de Saint-Valentin par excellence pour ceux qui ne trouvent pas encore quel cadeau choisir. Elles ont l’avantage d’être solides et ainsi d’assurer la présence de l’entreprise pendant longtemps chez les destinataires. Comme matière, il est possible de faire le choix entre le bois, les fibres naturelles, le carton, l’acier, etc. Le marquage dépend ensuite de la matière. Il peut être fait par gravure laser, par impression, par embossage, par impression ou encore par sérigraphie. L’entreprise peut mettre ou non des bonbons dans la boite.

– Les balles antistress en forme de cœur

Depuis quelque temps, l’utilisation des balles antistress comme cadeaux d’entreprise est de plus en plus en vogue. Comme leur nom l’indique, ce sont des accessoires utilisés pour réduire le stress. Ils conviennent parfaitement bien aux travailleurs qui sont souvent soumis au défi au boulot. Les balles n’ont pas obligatoirement une forme ronde, elles peuvent aussi être en forme de cœur et donc se présenter comme des meilleures idées-cadeaux pour la Saint-Valentin.

– Les clés USB en forme de cœur

Branchées et toujours indispensables, les clés USB sont aussi des articles personnalisés à offrir lors de la Saint-Valentin à la place d’un petit cadeau classique. En plus de leur grande utilité, elles peuvent aussi revêtir une apparence romantique en ayant une forme de cœur. Il est possible d’opter pour une clé USB avec une coque en bois, en plastique, en fibres végétales, en acier, etc. En plus de la forme exceptionnelle de ce cadeau originale, il peut aussi porter des motifs spécifiques pour faire passer des messages publicitaires.

Comment les entreprises peuvent proposer des cadeaux de Saint-Valentin ?

Entre particuliers ou entre amoureux, se donner des cadeaux lors de la Saint-Valentin est très naturel. Mais venant d’une entreprise, cela peut avoir l’air bizarre. Le cadeau de st Valentin peut alors être offert de manières originales.

L’entreprise peut par exemple organiser un jeu ou un concours et les gagnants auront comme récompense des cadeaux à offrir à leurs amoureux ou amoureuses. Outre les articles personnalisés, elle peut aussi offrir des cadeaux insolites comme un dîner romantique pour un couple, un saut en parachute, un baptême de l’air, etc.

Elle peut également offrir les cadeaux à tous ceux qui font des achats chez elle le jour de la Saint-Valentin. Le présent sera ainsi une récompense et un remerciement pour le soutien apporté à la société. En retour, les acheteurs se sentiront valorisés.

Il ne faut pas oublier que le code couleur pour la Saint-Valentin est le mélange de rouge et de blanc. Chaque article personnalisable choisi doit donc arborer ces couleurs. Il est aussi possible d’opter pour des packagings dans ce ton de coloris dans le cas où les objets ne peuvent pas être teintés en rouge ou en blanc.

Les cadeaux sexy

Cette catégorie de cadeaux n’est pas vraiment destinée aux entreprises. Elle est plutôt faite pour les particuliers ou plus précisément pour les amoureux. Elle est une idée-cadeau Saint Valentin classique pour les couples. Elle peut comporter des articles divers comme la lingerie, les accessoires érotiques, et tout ce qui peut aider à pimenter la vie amoureuse.

Les particuliers qui en commandent sont ceux qui ont envie d’épater leurs partenaires pendant le jour de la Saint-Valentin. Ils peuvent les donner avec d’autres cadeaux comme la bouteille de vin ou de champagne, une boîte de chocolat, un bouquet de fleurs, une carte de Saint Valentin, etc. Ils peuvent même organiser un dîner en amoureux ou une activité spécifique pour s’évader une journée ou une soirée loin des routines quotidiennes.

Comme il s’agit d’une occasion spéciale, de nombreux fabricants acceptent les commandes à l’unité des articles avec personnalisation adaptés à la Saint-Valentin. Tout comme les professionnels, les particuliers peuvent aussi demander des conseils auprès des experts en production de goodies. Ils pourront recevoir des recommandations en fonction de leurs possibilités et de leurs envies. Chez E-dkado, ils pourront s’adresser à une équipe constituée d’experts. Ceux-ci étudieront chaque cas avant de donner leurs conseils avérés. Ils pourront faire plusieurs propositions afin que le client puisse choisir celle qui correspond le plus à ses attentes.