Pourquoi choisir les goodies ?
L’une des premières raisons qui poussent les marques et les entreprises à opter plutôt pour les goodies que les cadeaux d’affaires est leur prix. En effet, les goodies sont des articles pas chers qui permettent donc de faire une communication par l’objet bon marché. Grâce encore à leur tarif, il est possible de faire une promotion sur une longue durée.
En outre, les goodies sont aussi des articles faciles à distribuer. Toutes les occasions sont bonnes pour les partager avec le public. Il est possible de profiter des fêtes comme Noel, Pâques, Pentecôte, les anniversaires, etc. ou encore des évènements professionnels comme la foire d’entreprise, le séminaire, la réunion, le congrès, etc. D’autres occasions, comme les promotions, l’arrivée de nouveaux collaborateurs ou de nouveaux stagiaires, le départ à la retraite, la visite des clients, des fournisseurs ou des partenaires, etc., permettent également de faire circuler les goodies. Il y a aussi les évènements culturels et sportifs qui sont des opportunités à ne pas manquer pour faire la distribution de petits cadeaux d’entreprise.
Les goodies sont des petits cadeaux qui conviennent à tout le monde. Il suffit de bien choisir le type de goodies à commander. En voici justement quelques exemples :
Les écouteurs publicitaires
Contrairement aux idées reçues, les écouteurs promotionnels ne sont pas uniquement destinés pour les mélomanes. Ils peuvent aussi être utilisés par ceux qui aiment regarder des films ou voir diverses émissions en ligne avec leurs appareils portables. Les étudiants ou encore les travailleurs qui ont besoin de voir des enregistrements vidéo ou audio peuvent aussi se servir des écouteurs publicitaires. Ils permettent même de prendre des appels dans le bus, le train, etc. sans avoir à sortir son smartphone.
Ce sont des articles high-tech pas chers qui conviennent à tous les appareils mobiles ou non comme les tablettes, les téléphones portables, les ordinateurs portables, etc. Ils peuvent être offerts seuls ou avec d’autres objets high-tech comme le chargeur à induction, le tapis de souris, la clé USB, le powerbank, la souris et bien d’autres goodies peu coûteux.
Concernant la personnalisation, les entreprises ont le choix entre deux éléments différents. Elles peuvent mettre leurs motifs particuliers directement sur les écouteurs ou bien sur son étui. Elles peuvent aussi customiser les deux en même temps. Cela leur permet d’avoir une importante visibilité puisque les écouteurs sont à mettre sur une partie plutôt visible que sont les oreilles. Il est aussi possible de choisir des coloris variés. Pour les donneurs d’ordre qui veulent opter pour des couleurs standards, ils prennent généralement les écouteurs noirs et blancs.
Comme technique de personnalisation, la sérigraphie et l’impression sont les plus adaptées.
Les stylos personnalisés
Le stylo personnalisé est certainement l’objet publicitaire le plus classique. Il s’agit non seulement d’un article accessible à tous les budgets, mais aussi utile à tout le monde. Il peut faire partie d’un lot de fournitures de bureau à donner aux bureaucrates avec des carnets de notes, du bloc-notes, etc., ou encore au lot de fournitures scolaires pour les écoliers et les étudiants avec des crayons, des cahiers, etc. Il peut aussi être donné seul, et cela, à diverses occasions. Il convient aux professionnels, mais aussi aux simples particuliers pour prendre des notes, pour dessiner, pour écrire des poèmes, etc.
Avec ce goodies par excellence, les entreprises peuvent choisir des coloris de toutes les sortes ainsi que des formes et des modèles variés. Il y a le stylo à bille, le stylo à encre, le stylo feutre, le stylo bic simple, etc.
Pour la personnalisation, la sérigraphie, la quadrichromie ou encore l’impression sont les plus utilisées pour ces goodies.
Le sac tote bag
Le tote ou tote bag est une sorte de sac pouvant être fabriqué avec différentes matières comme le coton, les matières naturelles dont le jute, le raphia, ou encore les matières en plastiques différentes. À la base, il a été utilisé pour le transport des récoltes. Désormais, il est devenu un accessoire de mode à part entière. Il peut servir de sac shopping, de sac de courses, etc.
L’avantage avec ce goodies exceptionnel est qu’il soit non seulement abordable, mais qu’il dispose aussi d’une large surface personnalisable. L’entreprise peut, en effet, choisir de faire une personnalisation en recto ou bien en recto verso. Elle peut y mettre un logo, un nom, un slogan, un message publicitaire, et bien d’autres motifs de tailles variées. D’ailleurs, le sac tote bag lui-même peut avoir diverses tailles selon les besoins.
L’autre atout du tote bag est qu’il puisse servir d’emballage pour d’autres goodies. Il est donc possible d’y mettre des textiles publicitaires comme le t-shirt, le t-shirt, le polo, le parapluie, etc., des articles high-tech comme l’enceinte Bluetooth, des gadgets dont les montres, les briquets, les porte-clés, et bien d’autres encore.
Les bracelets publicitaires
Les bracelets publicitaires sont des goodies non seulement peu coûteux pour faire une communication bon marché, mais qui sont aussi très pratiques. En effet, en plus de leur côté esthétique et décoratif sur les poignets des porteurs, ils permettent aussi aux entreprises de marquer l’entrée à un évènement par exemple. Ils sont alors utilisés lors d’évènements différents comme les foires, les rencontres sportives ou culturelles, etc.
Dans la plupart des cas, ils sont faits en silicone. Ils peuvent aussi être fabriqués avec d’autres matières écologiques comme le cuir. La personnalisation dépend alors de la matière. En général, la sérigraphie, la tampographie, l’impression, l’embossage et la quadri sont les plus utilisés.
Les bracelets sont souvent distribués avec d’autres éléments comme le porte badge, le tour-de-cou, etc.
La confiserie personnalisée
En général, les entreprises ne distribuent les goodies consommables que lors des évènements festifs comme les anniversaires, les fêtes de fin d’année, etc. La confiserie personnalisable en fait partie. Elle se présente comme une manière de marquer les esprits tout en profitant d’une grande convivialité.
Il est possible de choisir entre différents types de confiserie : les bonbons durs, les gums, les chocolats, les biscuits fourrés, les petits gâteaux, etc.
Pour la customisation, il est possible de mettre les motifs et messages publicitaires directement sur la confiserie, sur son emballage ou encore sur sa boîte. Les entreprises peuvent aussi choisir de personnaliser les trois.
Les objectifs de ces goodies
Comme les cadeaux d’entreprise et les cadeaux d’affaires qui sont des présents plus chers, les goodies sont aussi utilisés pour véhiculer une image de marque. Comme ils portent des motifs permettant de reconnaître facilement une entreprise et d’imprimer son nom, ils sont donc des moyens pour optimiser la visibilité. Ainsi, grâce à ces goodies, la marque peut être mieux connue sur un large public.
Les goodies sont aussi des moyens efficaces pour fidéliser et remercier les clients. Ces derniers apprécient toujours quand les entreprises reconnaissent leur effort et leur fidélité. Ils permettent aussi de séduire de nouveaux prospects et de les transformer en consommateurs potentiels.
Avec les goodies, les entreprises encouragent aussi leurs collaborateurs. En effet, certains des goodies sont vraiment importants et utiles au quotidien des travailleurs. Ils leur permettent d’assurer une bonne production et d’être toujours motivés.
Bien que les cadeaux d’affaires soient souvent les présents qui sont donnés aux fournisseurs et aux partenaires, ceux-ci peuvent aussi apprécier les goodies. L’idéal est de les faire accompagner d’autres cadeaux.
Comment bien choisir les goodies ?
Certes, tous les goodies représentent toujours un support de communication pas cher. Cependant, il faut savoir bien les choisir avant d’en faire des commandes. Il y a alors quelques points à voir de près pour déterminer des idées-cadeaux.
– Les cibles : le choix des goodies dépend des destinataires. Il y a des cadeaux à petit prix qui conviennent à des certaines catégories de cibles et qui ne conviennent pas à d’autres.
– Les occasions : les goodies à offrir à Noël peuvent ne pas être les mêmes que ceux qui sont à donner lors d’une promotion ou bien un départ à la retraite.
– Le budget : bien que les goodies soient tous bon marché, il peut quand même exister des différences de prix entre eux. Il est alors important de bien définir le budget avant de voir quel type de goodies commander. – le but : les goodies ne sont pas seulement destinés à optimiser la communication bon marché. Ils peuvent aussi permettre de véhiculer d’autres messages comme la protection de l’environnement, le soutien à une cause ou une idéologie particulière, etc. Il faut donc bien choisir le type de goodies qui correspond à cela.