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Les goodies, le meilleur choix pour la fidélisation clients !

Pourquoi opter pour les goodies ?

Les objets publicitaires se présentent comme des aides efficaces pour fidéliser les clients plus aisément. La raison est simple, recevoir un cadeau personnalisé et gratuitement, cela fait toujours plaisir aux clients. À leur égard, il s’agit d’un signe d’affection particulière et d’une attention appréciable.

Le pouvoir des goodies pour une marque est donc puissant. Ils peuvent permettre de faire différentes sortes d’actions sans forcément dire des mots : remerciement, soutien pour une cause ou un évènement particulier, etc.

Le cadeau d’entreprise avec personnalisation permet aussi à une entreprise de se différencier de ses concurrents. En effet, habitués à la publicité quotidienne et traditionnelle via les médias (télévision, sites internet, flyers, radio, affiches, etc.), les clients seront plus impressionnés par des petits cadeaux qu’ils pourront utiliser.

Il s’agit également d’un moyen de communication efficace pour faire passer un message. L’entreprise qui s’en sert peut être sûre que celui-ci sera vu et lu par ses clients.

Quels sont les avantages des goodies ?

Les goodies sont des articles qui sont disponibles à petit-prix. Même avec un moyen restreint, il est toujours possible d’en commander et d’en offrir à ses clients.

De plus, les entreprises peuvent avoir un large choix d’articles promotionnels à distribuer. Elles peuvent par exemple opter pour le textile publicitaire (t-shirt, polo, casquette, veste, parapluie, etc.), les articles high-tech (clé USB personnalisée, enceinte Bluetooth, powerbank, chargeur à induction, etc.), les gadgets (briquet, montres, porte-clés, etc.), les fournitures de bureau (carnet de notes, bloc-notes, stylo, crayon, gomme, porte badge et tour de cou, etc.), bagagerie (sac-à-dos, valise, sac shopping, tote bag, etc.) et d’autres articles comme le mug, la bouteille isotherme, etc.

Les goodies peuvent aussi être distribués à tout moment et à toutes les occasions. Habituellement, les entreprises profitent des évènements comme les fêtes (Noël, fête des mères, fête des pères, anniversaire, etc.), les évènements professionnels (séminaires, foire, etc.), les évènements culturels et sportifs, etc. pour faire la distribution des articles publicitaires.

Et l’un des principaux atouts des goodies publicitaires est la possibilité de choisir entre plusieurs types de matériaux en fonction des articles à utiliser. Certains sont faits en plastique, en matières écologiques (bois, bambou, fibres naturelles, etc.), en acier, etc. Il est aussi possible de faire une sélection parmi les techniques de marquage disponibles en fonction de la matière du goodies, selon le budget et les besoins. Comme choix, il y a la quadrichromie, la sérigraphie, l’impression, la tampographie, l’embossage, la broderie, etc.

Quel type de goodies personnaliser choisir ?

Le choix des cadeaux personnalisés pour une marque est crucial. Il est donc à faire avec du sérieux et avec beaucoup d’attention. Il doit être réalisé en prenant en compte plusieurs éléments dont :

– Les besoins des clients : les meilleurs goodies sont ceux qui sont non seulement beaux et attirants, mais aussi qui sont pratiques et utiles. Cela impacte aussi sur la visibilité de la marque.

– Les occasions : le choix des goodies dépend aussi de l’évènement pendant lequel ils sont donnés. Un cadeau pour Noël ne peut pas être similaire à un cadeau lors d’un évènement sportif, etc.

– La saison : chaque saison a son lot de goodies adaptés. Il y a des cadeaux qui sont plus appropriés à la saison froide et d’autres qui sont plus adaptés à la saison chaude.

– Le type de clients : tous les clients ne sont pas pareils. La réussite d’une campagne de communication par l’objet dépend aussi de l’efficacité du ciblage. Le mieux est d’adapter les cadeaux selon les tranches d’âge et le genre de destinataires.

– Les objectifs : outre la fidélisation des clients, les goodies permettent aussi d’atteindre d’autres buts. Ils peuvent permettre de véhiculer ou de soutenir une idée comme la protection de l’environnement, le soutien pour une cause particulière, etc.

Des exemples de goodies

Sur le marché, il y a une multitude de goodies. Le choix peut donc être difficile. Seulement, il y a certains qui sont plus intéressants que d’autres, autant pour leur capacité à fidéliser les clients que pour leur prix, leur qualité et leur utilité. En voici quelques-uns :

Le sac papier personnalisé

Tout comme n’importe quel sac, le sac en papier personnalisé est un goodies pratique. Il permet de faire les courses de nourritures, d’emballer des textiles, des outils, etc. Il est non seulement facile à distribuer, mais aussi disponible à prix réduit. De plus, chaque marque peut choisir la taille et le style qui lui conviennent. Pour la customisation, l’usage de l’impression est la plus prisée. Elle permet d’utiliser plusieurs coloris en fonction des couleurs de l’entreprise.

Le sac papier personnalisé est un goodies passe-partout. Il peut convenir à tout le monde et peut servir tout le monde. De plus, il a l’avantage de pouvoir contenir d’autres goodies. Il peut donc être offert seul ou accompagné d’un lot de cadeaux.

Il s’agit aussi d’un article écologique qui permet de réduire le rejet d’ordures dans l’environnement. Il est totalement recyclable.

La boîte carton personnalisé

Une boite en carton avec personnalisation est aussi un goodies toujours utile au quotidien. Elle permet de stocker plusieurs types d’éléments. Elle peut aussi servir d’emballage original pour divers articles offerts en cadeau. Le carton peut être commandé avec des tailles différentes selon les besoins.

Ce type de cadeau d’entreprise a l’avantage d’offrir une grande surface pour la personnalisation. Toutes ces facettes peuvent, en effet, être personnalisées. Il est possible d’y mettre des images, des petits mots ou des phrases entières, un logo, et n’importe quel motif qui permet de mettre en exergue l’image de marque de l’entreprise.

Pour la personnalisation, la technique de marquage la plus adaptée est l’impression. L’entreprise peut utiliser toutes les couleurs qui correspondent à son logo. Fait en carton, cette boîte est aussi écologique. Son utilisation permet donc de soutenir la protection de l’environnement.

Les stylos personnalisés

S’il y a un goodies plus efficace et plus pratique, c’est le stylo personnalisé. Convenable à tout le monde (bureaucrate, ouvrier, étudiant, artisan, etc.), il est ergonomique, abordable et permet plusieurs possibilités. En effet, il existe plusieurs types de stylo : stylo à bille, stylo bic, stylo à encre, stylo pointe fine, etc. Outre les coloris basiques dont le bleu, le rouge, le noir et le vert, désormais, le stylo peut aussi être rose, jaune, marron, gris, pailleté, parfumé, etc. Il peut être offert seul, en lot ou encore avec d’autres goodies comme le bloc-notes, un carnet et bien d’autres fournitures de bureau ou fournitures scolaires.

Pour customiser un stylo, la tampographie et la gravure sont les plus utilisées. Il est aussi possible de se servir de l’embossage ou encore de l’impression.

Il faut noter que certains stylos sont écologiques. Ils sont faits en fibres naturelles, en bambou, en bois, et bien d’autres matériaux recyclables ou recyclés.

Le bloc-notes personnalisé

L’un des goodies les plus classiques est le bloc-notes personnalisé. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas seulement destiné aux étudiants et aux bureaucrates. Tout le monde peut s’en servir pour prendre des notes, faire des petits croquis, des dessins, etc.

Ce goodies peut être commandé avec des tailles, du grammage et des styles très variés en fonction des besoins et du budget.

Pour la personnalisation, il est possible de customiser la couverture en carton dur ou en plastique ou les pages en utilisant la quadrichromie et l’impression. Si la couverture est en plastique, elle peut aussi permettre la gravure ou l’embossage.

Le porte-clés personnalisé

Le porte-clés personnalisable fait aussi partie de la liste des goodies les plus classiques. Il s’agit d’un cadeau publicitaire très abordable. Et pourtant, il permet de faire différentes sortes de personnalisation.

L’entreprise qui opte pour cet article a le choix entre des tailles, des formes, des styles, des styles et des matériaux de toutes les sortes. Elle peut y mettre son logo, son slogan, l’image de sa mascotte, et n’importe quel autre motif qui optimise sa visibilité.

Certains modèles de porte-clés ont plusieurs fonctionnalités. Ils peuvent être à la fois porte-clés et décapsuleur, briquet, tire-bouchon, coupe à ongles, etc. Ceux-ci sont plus appréciés et ils ont plus de chance d’être visibles, car ce sont des idées-cadeaux originales.

Quel que soit le type de goodies choisi, il est toujours nécessaire de demander les avis des professionnels avant d’en passer la commande. Chez Edkado, des conseillers proposent des recommandations aux clients en fonction de leurs objectifs, de leurs cibles, de leur budget et de leurs attentes. Le but est de leur donner des articles qui conviennent parfaitement à leur image de marque et qui leur permettent d’optimiser leur positionnement sur le marché.