Accueil » Les goodies de printemps

Les goodies de printemps

Les caractéristiques du printemps qu’il faut connaître

Le printemps, c’est la saison de l’éveil de la nature et c’est la période pendant laquelle le jour gagne sur la nuit ; il devient donc plus long. Tout se renouvelle, les animaux hibernants sortent de leurs cachettes et les animaux migrateurs reviennent à leurs points de départ. Pour bon nombre d’entre eux, c’est la saison des amours. Si le temps qu’il fait est toujours indécis et le soleil et la grisaille s’alternent, le printemps est une période plutôt euphorique et synonyme de renouveau. Les gens effectuent un grand nettoyage mais surtout, ils sortent de plus en plus et font des activités en pleine nature.

Les entreprises peuvent alors analyser les accessoires et les différents articles qui pourront leur être utiles pour recevoir le printemps et profiter pleinement de cette saison.

Quels sont les cadeaux d’entreprise adaptés pour le printemps ?

Outre les goodies habituels comme les fournitures de bureau (cahier, bloc-notes, stylo, crayon, etc.), les mugs, le thermos et les articles high-tech (clé-USB, hub, powerbank, enceinte Bluetooth, etc.), d’autres cadeaux d’entreprise peuvent être considérés et commandés chez les fabricants de goodies sur-mesure comme E-dkado. En voici justement quelques-uns qui pourront être distribués au printemps :

– le frisbee

Le frisbee aussi appelé disque-volant, est comme son nom l’indique un disque fait en plastique et qui est légèrement bombé. C’est un jouet à lancer. Il peut être joué en solo ou avec d’autres personnes. Il est particulièrement ludique mais surtout, il est adapté à la saison du printemps ! Pourquoi ? Parce que toutes les conditions sont réunies pour faire planer le frisbee : il y a un léger vent et le temps est clair pour l’apercevoir en plein vol. Cet article est parfait pour porter le logo et/ou le nom d’une entreprise qui sont à mettre sur les surfaces du frisbee.

Disponible en plusieurs tailles, le frisbee peut également avoir différents coloris. Il suffit de bien choisir celui ou ceux qui correspondent le plus à la charte graphique de l’entreprise.

Pour ce qui est du marquage, plusieurs techniques sont possibles dont la sérigraphie, l’impression ou encore la quadri et la gravure. Tout dépend des envies et des buts particuliers du donneur d’ordre.

– le sac à cordelettes

Connu également sous le nom de sac marin, ce type de sac est une version plus originale du tote bag. Il est fait avec du tissu dont principalement du coton ou encore des matières végétales comme la toile de jute ou encore le raphia pour ceux qui cherchent des objets publicitaires écologiques. La fermeture est assurée par des cordelettes torsadées en coton. Ce cadeau d’entreprise est convenable au printemps par le simple fait qu’il permet de transporter des affaires lors des sorties en pleine nature. Car comme étant déjà dit, les gens aiment sortir pour admirer le réveil de la nature au printemps, avec ce sac léger, ils pourront se sentir bien à leur aise.

Outre les matières de fabrication qui sont au choix, les dimensions du sac ainsi que le style et le design sont aussi très variables. Les entreprises peuvent donc choisir les modèles qui répondent le plus à leurs attentes et qui conviennent à leurs possibilités. L’avantage du sac à cordelettes est qu’il soit accessible à tous les budgets, il convient à tous les usagers et il dispose d’un espace suffisant pour mettre un grand nombre d’affaires. Grâce à ses deux cordelettes, il est aussi facile à porter de la même manière qu’un sac-à-dos ou du tote. Ce sac peut aussi être utilisé comme packaging pour les autres articles promotionnels de l’entreprise. Il peut contenir des lots de cadeaux high-tech, de gadgets, de fournitures de bureau, etc. Après, il pourra être utilisé pour les courses ou en tant que sac shopping.

Concernant la personnalisation, les techniques de marquage sont nombreuses à être convenables avec ce sac. La sérigraphie, l’impression, la quadri et la broderie sont les plus adaptées. Tous ces marquages permettent de mettre en valeur l’image de marque de l’entreprise.

– la casquette

Textile publicitaire par excellence, la casquette est un des accessoires utiles et pratiques pour le printemps. La raison est simple, ce type de chapeau permet de se protéger du vent et des coups de soleil. La casquette est l’accessoire incontournable des gens qui aiment sortir dehors pour faire du sport, pour faire des randonnées, etc. Les entreprises peuvent donc en profiter pour faire leurs campagnes de communication avec cet article. Cependant, elles doivent bien choisir la matière ainsi que le style. Les casquettes doivent convenir aux destinataires.

Pour marquer la casquette, la sérigraphie, l’impression et la broderie sont les techniques de customisation les plus agréables. Elles permettent de mettre en valeur l’image de marque du donneur d’ordre. Celui-ci peut choisir son logo, son nom, son slogan ou encore des motifs particuliers qui permettent de le reconnaître facilement.

– le polo

Encore dans la catégorie des textiles publicitaires, le polo est un choix incontournable. Ce vêtement est une version plus distinguée du t-shirt. Il est généralement fait en coton. Léger et souvent plus épais que le tee-shirt, c’est un habit bien adapté au printemps et au retour du beau temps. Il peut être porté dehors avec un léger pull, une veste ou un blouson. Et quand la température le permet, il peut même être habillé sans rien au-dessus. Ce type de vêtement a l’avantage d’être unisexe. Néanmoins, il faut savoir choisir les couleurs neutres, c’est-à-dire les coloris que tout le monde peut porter sans problème comme le blanc, le gris, le marron, le rouge, etc. L’entreprise peut choisir de mettre ses motifs singuliers sur les manches, le dos ou au niveau de la poitrine.

Pour le marquage, la sérigraphie, l’impression, la quadrichromie et la broderie sont les plus utilisées. La broderie est plus particulièrement la technique la plus élégante d’entre elles. Elle est généralement choisie pour faire un marquage au niveau de la poitrine.

– le sac cabas

Sac de shopping, sac de courses, sac fourre-tout, le sac cabas est une véritable solution à tout. Avec ses deux poignées, il est facile à porter sur les épaules ou à la main. C’est un sac adapté pour le printemps parce que comme le sac à cordelettes, il rend aisé le transport des affaires nécessaires pour une sortie. Il peut même faire office de sac de voyage pour ceux qui prévoient d’aller plus loin au printemps.

Les entreprises disposent de deux faces avec le cabas. Elles peuvent donc mettre tous les motifs qu’elles souhaitent. Elles peuvent même ajouter des éléments décoratifs divers comme le nœud, les boutons, etc. En ce qui concerne la matière de fabrication du sac, le choix est très variable entre le tissu, le polyester, les matières naturelles végétales comme la jute, le cuir, etc.

Pour personnaliser le sac cabas, l’impression, la sérigraphie, la quadri et la broderie sont les plus prisées. Il est aussi possible d’opter pour la gravure si le sac est fait en cuir.

Quels sont les objectifs des cadeaux de printemps ?

Les buts des entreprises avec les goodies de printemps sont les mêmes que pour les autres saisons. Ce sont des cadeaux permettant de mettre dans un premier temps, en exergue l’image de marque de l’entreprise. Grâce à ces articles qui sont utilisés en général par le grand public, l’entreprise peut aisément véhiculer son image et sa valeur. Elle peut transmettre des messages publicitaires ou des messages particuliers concernant une cause ou un concept soutenu par les entreprises. Dans un second temps, les goodies de printemps sont aussi des cadeaux faits pour fidéliser les clients. Ils permettent à l’entreprise de toujours rester à côté de leurs clients quelle que soit la saison. Elle peut les offrir en guise de reconnaissance pour leur fidélité. Et pour finir, ces cadeaux sont des moyens efficaces pour atteindre de nouveaux objectifs commerciaux. Comme ils augmentent la visibilité et la notoriété de l’entreprise, ils pourront avoir des effets positifs sur les opérations commerciales que mène l’entreprise. Les goodies permettent d’accroître les ventes et donc le chiffre d’affaires des entreprises. De loin, les articles cadeaux au printemps sont des véritables solutions pour assurer le développement de la marque tout au long de l’année. Il ne faut pas oublier que les articles choisis au printemps pourront toujours servir même pendant les autres saisons.

Toutefois, il faut savoir déterminer le bon moment pour les donner. Ces cadeaux sont par exemples parfaits pour la fête des Pâques. Ils peuvent être donnés un à un ou en lot selon les possibilités.