Et qui dit outil de communication dit formes et dimensions différentes du standard. En effet, les possibilités sont aujourd’hui vastes pour créer des clés USB à l’effigie d’une enseigne ou d’un emblème et cela est très recherché puisque clients et fournisseurs apprécient vivement ce cadeau qui peut à la fois servir de produit de communication mais aussi stocker un certain nombre de données. Rencontre donc avec les formes diverses et variées de clé USB que l’on trouve en ligne.
La clé USB originale trouve son utilité dans des circonstances diverses et variées comme lors de salons ou foires
Ses périphériques de stockage se démarquent par ses atouts sans équivalents qui offrent une grande liberté de mouvement. Leur originalité réside aussi par leur double utilité. Certaines permettent non seulement de stocker et de transporter des fichiers numériques de toutes sortes mais elles présentent aussi un rôle secondaire à l’instar de la lampe clé USB et de l’agenda associé à une clé USB. On peut aujourd’hui trouver absolument tout ce que l’on souhaite en design de clé USB, cela nous offre une liberté de mouvement fantastique et les industriels s’en donnent à cœur joie.
Elles sont donc originales et c’est tant mieux car cela pousse à la création et au développement de l’esprit mais comment bien la choisir car vous allez voir que certains modèles peuvent cibler un certain type de personne et ainsi véritablement marqué leur esprit. Tout d’abord c’est le cadeau idéal des entreprises à leurs clients et fournisseurs donc soyez novateur étant donné qu’une autre société a fait mieux que vous, afin qu’elle remplisse son rôle d’objet publicitaire, la clé USB devra donc séduire ! Son look, son originalité, sa grande capacité de stockage seront autant d’atouts qu’il conviendra d’étudier avec attention avant de passer commande, sans quoi votre clé risquera fort de finir au fond d’un tiroir au milieu de dizaine d’autres clés USB sans personnalité.
A quelle occasion vais-je l’offrir ?
Le lieu est primordial car il commencera par définir votre budget pour publicité. En effet, un salon ou une foire réceptionne beaucoup de monde, afin de pouvoir en distribuer au plus grand nombre. Il faudra prévoir plusieurs centaines d’exemplaires sous peine de voir votre stock vidé dès la première journée. Si maintenant vous souhaitez faire de la prospection et véritablement cibler votre clientèle, les quantités seront moindres et le coût aussi. Dans le cadre d’une prospection, vous pourrez affiner un peu plus la taille du stockage que vous voulez aller à la clé. En vu de cibler des clients importants, vous pourriez faire un effort et offrir des clés dépassant les 32G.
Dans le cadre d’un salon ou d’une foire, la visibilité n’est certes pas la même mais vous ne connaissez pas encore vos futurs clients. Difficiles donc d’investir dans des clés de grandes capacités qui sont onéreuses. Donc pour accroitre sa visibilité lors de salons ou de foires en diminuant au maximum les coûts, optez pour des clés de faibles capacités beaucoup moins onéreuses. Toutefois vous devez savoir qu’une clé usb de moins de 4G fini souvent aux oubliettes et ce sera votre communication qui tombera avec. Si vous ne pouvez pas faire autrement, essayer alors d’être imaginatif et trouver le logo de votre clé qui se démarquera des autres.
La dernière question à se poser et qu’elle est véritablement mon activité et comment je souhaite la faire voyager. Voilà une question à laquelle il ne devrait pas être difficile de répondre ! Vous connaissez bien votre activité et son secteur, il vous sera donc aisé de savoir s’il vous est possible de contextualité votre clé USB. Mais je vous rassure, vous pourrez tout faire ! Si vous êtes viticulteur, une clé USB en forme de bouteille ou grappe de raisin sera parfaite, banquier : une carte de crédit, garagiste : une voiture etc. De même, si votre activité touche le domaine de l’environnement ou bien que votre entreprise souhaite véhiculer une image éco-responsable, les clés USB écologiques en bois sont du plus bel effet.