Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise pour Noel ?
Bien plus qu’une simple fête, Noël est une période-clé en termes de perspectives pour les entreprises. Pour l’occasion, elles peuvent donc faire du bilan, des projets ou des engagements divers. Pendant cette pause festive, elles peuvent aussi mettre en œuvre des stratégies permettant de gagner en notoriété et valoriser leurs images de marque. Elle permet de se centrer sur l’humain tout en mettant en exergue une signature. Ainsi, elle se présente comme l’occasion parfaite pour s’adresser directement aux salariés, aux clients et à tous les partenaires à travers des goodies. D’ailleurs, ces présents agissent comme une arme à double tranchant. Ils apportent et témoignent la gratitude et ils sont aussi porteur de message qui est l’image de l’entreprise. Le cadeau est alors un symbole pour dire merci à tous les acteurs qui animent et qui développent la vie de l’entreprise.
C’est un moyen efficace pour féliciter les collaborateurs de leurs efforts pendant toute l’année. Ce signe de reconnaissance sera transformé en une motivation pour l’avenir. Pour les partenaires, c’est un élément qui renforcera les relations professionnelles.
Quand offrir les cadeaux d’entreprise pour Noël ?
Le moment idéal pour distribuer les cadeaux d’entreprise pour Noël est assez difficile à déterminer. Comme il s’agit aussi de l’une des périodes les plus chargées pour les professionnels qui œuvrent dans le domaine de la livraison et pour les entreprises elles-mêmes, le mieux est de faire une réservation bien à l’avance, puis, de faire en sorte que les cadeaux arrivent à leurs destinataires avant que ceux-ci partent en vacances.
En effet, dans la plupart des cas, les travailleurs prennent congé avant la fête de Noël et ne reviennent qu’après le Nouvel An. La livraison doit ainsi être faite autour de la semaine du 10 décembre.
Comment choisir les cadeaux d’entreprise à offrir à Noël ?
À chacun son présent pour marquer la fête de Noël. Il y a les entreprises qui choisissent d’offrir des cadeaux consommables comme les bonbons, les chocolats, etc. Ils sont appréciables mais ils ne sont pas durables. Ils ne permettent pas dans ce cas de vraiment faire perdurer l’image. L’idéal reste alors, des cadeaux personnalisés que les destinataires pourront garder le long de l’année car l’essentiel est non seulement d’offrir mais aussi de véhiculer une marque en donnant des cadeaux qui seront fonctionnels. Ainsi, ils pourront porter pour la prochaine année le nom et la signature de l’entreprise. Pour cela, il faut trouver des présents pratiques et qui répondent aux besoins de tout un chacun.
Pour affiner le choix, il faut se poser les bonnes questions : quelles sont les choses qui pourront faire plaisir à tout le monde et qui seront en même temps pratiques ? Quelles sont aussi les cadeaux qui pourront durer jusqu’au prochain Noël ?
Les meilleurs cadeaux seront donc ceux qui allient les réponses à ces questions. En voici justement quelques exemples :
– le high-tech : une valeur sûre
Les cadeaux d’entreprise de type high-tech sont parfaits pour marquer le coup à Noël. Clé-usb, power-bank, écouteurs bluetooth, enceinte bluetooth, hub, casques ou encore souris et bien d’autres objets informatiques de haute technologie se présentent comme des cadeaux parfaits.
– les fournitures de bureau : des classiques
Les fournitures de bureau sont des cadeaux d’entreprise classiques mais qui permettent toujours de marquer les esprits. De plus, les entreprises ont un large choix entre les cahiers, les bloc-notes, les stylos, les marqueurs, les tampons encreurs, etc.
– d’autres articles
Plusieurs autres articles utiles au quotidien comme les gobelets, les mugs, les parapluies, les sacs, les totes bags, etc. sont aussi des cadeaux d’entreprise personnalisables. Il est également possible de faire accompagner les cadeaux d’objets comme les pins, etc.
Ce que peuvent cacher les cadeaux d’entreprise
Comme étant déjà mentionné, les cadeaux d’entreprise personnalisables à offrir à Noël sont aussi des objets publicitaires et des supports communicationnels importants auxquels les entreprises peuvent miser. Ils peuvent donc transmettre des messages de toutes les sortes. Elles pourront ainsi faire accompagner le plaisir d’offrir à leur réflexion sur les valeurs qu’elles partagent.
Certes, Noël concentre déjà des valeurs universelles. Une entreprise peut aussi montrer ses propres convictions en se basant sur les cadeaux à distribuer. Ceux-ci peuvent alors être utilisés pour mettre en exergue les enjeux environnementaux auxquels l’entreprise se montre particulièrement attentive. Il est par exemple possible de choisir des matières de fabrication qui respectent la nature pour optimiser une démarche RSE en faveur d’une consommation plus durable. Le but n’est pas toujours de se faire connaitre mais aussi d’inciter, de mobiliser, de sensibiliser et de rappeler combien c’est important de préserver l’environnement.
Plusieurs autres causes auxquelles les entreprises se battent ou soutiennent peuvent être exposées à travers les cadeaux de Noël personnalisés. Soutien contre le cancer, contre la maltraitance des femmes ou des enfants, contre la maltraitance des animaux, et bien d’autres encore, tout peut être apposé sur les objets à distribuer. Il suffit de mettre quelques mots ou des petits signes à côté du logo ou du slogan de son entreprise pour faire passer le message.
Cette manière de véhiculer une idéologie est beaucoup plus facile que faire de la publicité de façon traditionnelle. Cela permet également de toucher la cible sans causer de choc. C’est aussi plus doux et plus délicat mais plus sûr d’atteindre son objectif.
Dans tous les cas, il faut savoir bien choisir à qui confier la réalisation des objets personnalisés pour profiter d’une qualité supérieure tout en payant moins cher. Il est donc essentiel de trouver un professionnel dans le domaine.