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Le pouvoir des produits promotionnels pour la reconnaissance de la marque

Comment choisir un article promotionnel

Convaincre les internautes de venir chercher votre article n’est que la moitié de la bataille: pour que votre ils bénéficient réellement de cadeaux promotionnels, vous devez permettre aux internautes de passer à l’action. Pour réussir, vos articles promotionnels doivent faire trois choses:

          Attirer l’attention

          Servir un but / avoir de la valeur

          Offrez aux visiteurs une incitation à rester en contact avec vous à long terme et faites de votre livre une priorité par rapport aux nombreux autres livres figurant sur leur liste

Comment utiliser des articles promotionnels pour maximiser votre impact marketing

Pensez numérique. L’espace disponible sur une table de goodies est limité. Créez un flyer ou un autre article promotionnel qui annonce votre billet de faveur en gros caractères gras. Ensuite, demandez aux visiteurs de rejoindre votre liste de diffusion d’auteur une fois qu’ils sont sur votre site Web en échange de votre offre gratuite. Que vous payiez un professionnel pour créer votre carte ou que vous créiez la vôtre, envisagez d’utiliser les deux côtés. Incluez un extrait, votre adresse de site Web, vos profils sur les réseaux sociaux et peut-être même des informations sur la manière d’obtenir un billet de faveur numérique. Lors d’une conférence, les écrivains passent des journées entières à parler et à circuler. Pour attirer l’attention, utilisez la table des goodies pour les sacs avec votre pochette et votre logo. Avoir un code QR (un code scannable qui ouvre automatiquement un site Web sur un téléphone ou une tablette) peut rapidement attirer les visiteurs sur le site Web. Vous pouvez configurer une page sur votre site Web juste pour les participants à la conférence. Votre appel à l’action promotionnel peut être: «Scannez ce code pour visiter mon site Web! Chaque visiteur recevra un téléchargement gratuit de l’un de mes livres. »Vous obtiendrez beaucoup de nouveau trafic Web et de nouveaux fans. Cette idée marketing nécessitera de travailler en étroite collaboration avec un bon développeur Web pour mettre en place l’infrastructure nécessaire. Dirigez les gens vers vos profils de médias sociaux. Offrez un incitatif à quiconque vous suit ou vous aime sur les médias sociaux. Par exemple, vous pouvez créer un dépliant pour annoncer votre concours, qui se terminera à la fin de la conférence. Des informations détaillées sur les prix et les conditions de participation peuvent être mises à la disposition de vos fans et de vos abonnés aux médias sociaux. Proposez un slogan qui personnifie la marque de votre auteur. Sur votre matériel promotionnel, vous pourriez ne pas avoir assez de place pour votre couverture, vos images, etc.

Donner quelque chose avec une utilité à long terme

En d’autres termes, choisissez un article promotionnel qui ne serait pas rapidement jeté: un ouvre-bocal en caoutchouc, une mini-lampe de poche, des stylos ou des emballages. Vos fans potentiels se souviendront de vous chaque fois qu’ils utiliseront votre produit et seront moins enclins à oublier votre livre. Affichez votre URL avec votre slogan. Bonus si votre article promotionnel peut inciter les internautes à visiter le site Web de votre auteur, où vous pourrez transformer un visiteur en fan.

 

Réduisez les coûts (et persuadez les internautes de venir chercher votre article promotionnel sur la table des goodies) en fixant un petit bonbon avec du ruban adhésif ou un ruban sur votre carte de visite d’auteur. Et veillez à optimiser l’efficacité de votre carte de visite d’auteur afin qu’elle génère du trafic vers votre site Web.

S’en tenir à votre image de marque

La cohérence est essentielle pour promouvoir votre entreprise et votre image de marque. Pourquoi? Parce que cela empêche les gens de se confondre sur ce que vous proposez et parce que savoir à quoi s’attendre de votre entreprise facilite la confiance de vos clients. C’est pourquoi les logos, les combinaisons de couleurs et même les choix de caractères sont répétés dans les documents marketing des entreprises: ils constituent l’identité de la marque.

Vos produits promotionnels représentent également une excellente occasion de montrer l’image de votre marque. Si votre entreprise a un slogan, choisissez un produit qui le met en valeur. Un soulagement du stress en forme de roche est idéal pour les entreprises qui aident à «construire une base solide», par exemple. Et ne choisissez pas un produit controversé si vous visez une image favorable à la famille. La controverse a sa place, mais assurez-vous que vous êtes prêt pour toutes les conséquences potentielles.