Pourquoi offrir un calendrier avec logo ?
Offrir un cadeau d’entreprise est devenu une tradition. Cela permet notamment de fidéliser les clients, les salariés et les partenaires. Mais pour que ce geste généreux porte ses fruits, il faut qu’il soit apprécié des bénéficiaires. Le calendrier est justement un support de communication que tout le monde utilise chaque jour. Son côté pratique constitue son plus grand atout.
Un calendrier personnalisé aide à s’organiser au quotidien, à se repérer dans le temps et à retenir toutes les tâches à réaliser. On peut effectivement y noter les rendez-vous professionnels, les réunions, etc. L’autre avantage est que ce type de cadeau d’affaires est disponible en différents modèles. Chaque entreprise peut choisir le format et les dimensions qu’elle souhaite.
Puisque le calendrier est personnalisable, vous pouvez le créer à l’effigie de votre marque. Pour ce faire, il faut ajouter le nom de l’entreprise, le logo et le slogan. Il est également important d’utiliser les couleurs de la société pour que les gens puissent directement reconnaître votre enseigne. En tout cas, un calendrier professionnel est un support de publicité des plus efficaces. Accroché au mur, déposé sur un bureau ou rangé dans un portefeuille, il est présent quotidiennement dans le lieu de travail de chaque bénéficiaire. En termes de cadeau publicitaire, les entreprises ne peuvent pas faire mieux !
Quel type de calendrier personnalisé choisir ?
En optant pour le calendrier publicitaire en tant que cadeau d’affaires, vous avez le choix entre divers formats. En effet, il existe différents types de calendriers que vous pouvez offrir à vos clients, à vos collaborateurs, à vos fournisseurs et à vos partenaires d’affaires.
Calendrier mural
Le calendrier mural et le choix le plus courant en matière de cadeaux d’entreprise. Il se décline encore en différents modèles. Notamment, le calendrier mural spiral est à la fois pratique, décoratif et efficace en tant que support publicitaire. Il attire le regard de tous ceux qui entrent dans la pièce. Mais pour cela, il faut qu’il soit parfait à tous les niveaux. En clair, il doit être esthétique, élégant, original et lisible.
D’un autre côté, vous pouvez opter pour le calendrier mural agrafé qui est tout aussi efficace. Ses feuilles sont reliées en brochage. Ce type de calendrier mural peut être imprimé en 16 pages. Dans ce cas, le visuel et la grille calendaire s’affichent sur la même page. L’impression en 28 permet de mettre le visuel sur une page et la grille calendaire sur la page du dessous. Le calendrier mural agrafé se dote aussi d’une perforation de 5 mm du côté opposé de la reliure. Cette perforation permet naturellement d’accrocher le support au mur.
Calendrier chevalet
Simple et efficace, le calendrier chevalet est à poser sur le bureau. Il bénéficie d’un design triangulaire avec une base qui permet de l’installer sur une table. Ce type de calendrier publicitaire a surtout l’avantage d’être abordable. Puisqu’il se met directement sur le bureau, le bénéficiaire peut le voir facilement tous les jours, ainsi que les professionnels qui viennent dans son lieu de travail. Ce qui signifie que le calendrier chevalet personnalisé est un véritable gadget publicitaire qui aide à étendre efficacement la visibilité de la marque. Le choisir comme cadeau de fin d’année est un excellent investissement. Il facilite la fidélisation des acheteurs et la prospection de nouveaux clients.
Calendrier sous-main
Le calendrier sous-main constitue une option plus originale et plus moderne. Il est particulièrement prisé des professionnels grâce à sa grande praticité. En effet, il se pose tout simplement à plat sur le bureau. Pour optimiser l’espace, il peut se glisser sous un ordinateur portable ou sous un clavier. Il est composé d’un bloc de feuilles permettant de s’organiser avec facilité au quotidien. Il est totalement personnalisable, alors vous pouvez le rendre unique et à l’image de votre entreprise. En tout cas, il s’agit d’un outil bureautique classique qui a le mérite d’être très utile pour les professionnels.
Calendrier bancaire
Le calendrier bancaire fait partie des formats les plus répandus. Beaucoup de sociétés le choisissent comme cadeau d’affaires pour son côté pratique et classique. À l’instar du format sous-main, il se met directement à plat sur le bureau. En impression recto, tous les mois s’affichent sur une seule page. En impression recto verso, les 6 premiers mois de l’année se trouvent sur la même page et les 6 autres sont sur le verso. En général, le calendrier bancaire est fabriqué à partir d’une matière rigide pour éviter les plis et la déchirure. La taille standard de ce type de calendrier publicitaire est de 40×30 cm, mais vous êtes libre de choisir les dimensions qui vous conviennent pour sortir des sentiers battus.
Calendrier magnétique
Le calendrier magnet est plus sophistiqué. Il se dote d’un système aimanté qui lui permet de se fixer sur différentes surfaces métalliques comme le réfrigérateur, la voiture, etc. Il ne s’agit donc pas d’un simple calendrier de bureau, mais c’est un avantage, car les professionnels l’apprécient autant que les particuliers. Sa présence dans les foyers, sur les voitures et sur d’autres supports garantit une visibilité encore plus large. Il peut être imprimé en format prédéfini ou en découpe droite sur mesure selon vos besoins. Optez pour l’impression en quadrichromie pour un rendu impeccable qui ne passe pas inaperçu.
Calendrier de poche
Ce calendrier professionnel reprend le format d’une carte de visite. Peu encombrant, mais ô combien pratique, il se met facilement dans un portefeuille. Vous pouvez choisir le format simple ou le format double selon vos préférences. Il s’agit d’un cadeau d’entreprise abordable apprécié des clients, des employés et des partenaires d’affaires. Pour créer un calendrier de poche moderne et attrayant, optez pour une finition dans l’air du temps comme le vernis sélectif 3D, la dorure à chaud ou même la puce NFC. Il est possible de personnaliser la carte de visite calendrier avec les coordonnées de l’enseigne.
Calendrier rembordé
Voulez-vous opter pour un graphisme singulier pour votre calendrier promotionnel ? Le modèle rebordé est pour vous ! Personnalisable à souhait, il garantit une publicité tout au long de l’année. De surcroît, son apparence moderne et originale ne laisse personne indifférent. Les éléments publicitaires se fondent avec la grille calendaire. Le tout forme un rendu harmonieux et d’une grande cohérence. Le calendrier rembordé est le résultat d’un mélange de carton 1200g/m² et de collage 135g/m² couché mat avec un pelliculage mat. Cette association offre un rendu à la fois original et qualitatif.
L’importance de la personnalisation du calendrier publicitaire
Un cadeau d’entreprise sert avant tout à pérenniser les relations professionnelles avec les clients, les collègues et les partenaires. Il témoigne de la reconnaissance que vous avez envers eux. Un tel geste aide à fidéliser les consommateurs, à motiver les collaborateurs et à valoriser les partenaires. Mais pour ce faire, il faut offrir un article qui se démarque. Le calendrier en soi est un outil bureautique courant. C’est sa personnalisation qui le fait sortir de l’ordinaire et le rend surprenant. Il ne faut pas oublier que d’autres entreprises choisissent d’offrir des calendriers en guise de cadeaux de fin d’année, il faut donc que le vôtre se démarque pour être utilisé par le bénéficiaire.
Par ailleurs, un calendrier personnalisé est aussi un support publicitaire. L’autre objectif est de gagner un maximum de visibilité. Ainsi, il est crucial de le personnaliser avec le nom de l’entreprise, son logo et son slogan. Pour une question de cohérence, choisissez les couleurs de votre marque. N’hésitez pas à décorer votre calendrier promotionnel avec de belles photos de votre établissement et de vos équipes.