Des grosses dépenses à l’affiche
Une campagne publicitaire est toujours chère. C’est d’ailleurs pour cette raison que les startups choisissent bien les techniques publicitaires à exploiter pour mieux maîtriser leur budget. Si de votre côté, vous décidez de distribuer des cadeaux publicitaires à vos prospects, à vos clients et à vos partenaires professionnels, vous devez vous attendre à des dépenses non négligeables. De plus, vous devez offrir des produits de qualité afin de préserver votre image. En effet, si vous choisissez des clés USB publicitaires de moindre qualité et que vos cibles n’en sont satisfaites, ils risquent de dire du mal de vous et une telle situation risque de ternir votre image.
Bien identifier ses cibles à l’avance
Certes, le recours aux cadeaux publicitaires pour faire la promotion de ses activités implique des dépenses non négligeables. Toutefois, il existe un moyen qui peut vous permettre de limiter votre budget. Commencez par identifier vos principales cibles. Ces derniers se composent des prospects qui ont manifesté leur intérêt pour vos produits ou services, des clients qui viennent régulièrement chez vous pour acheter ou encore les partenaires professionnels qui participent activement au développement de vos activités. Après avoir identifié vos principales cibles, calibrez le nombre de clés USB personnalisées à produire en fonction du nombre total de vos cibles. Vous verrez alors que vos dépenses seront réduites et que vos cadeaux publicitaires ont été distribués à vos principales cibles.
Convertir les prospects en clients
Quand vous dépensez pour de la publicité, vous attendez des résultats en retour. Avec les cadeaux publicitaires, vous n’avez rien à perdre. Si vous avez bien identifier vos leads, vous réussirez à convertir la majorité d’entre eux en clients. En effet, les leads s’intéressent déjà à ce que vous proposez, mais attendent juste le bon moment pour devenir vos clients. L’attente peut être longue si vous ne donnez pas un coup de pouce à la situation. En leur offrant des clés USB publicitaires de qualité, vous les aidez à prendre leur décision plus rapidement. En voyant à quel point vous prenez soin des gens qui s’intéressent à ce que vous proposez, ils comprendront que vous serez encore plus généreux une fois qu’ils deviennent des clients. Bien entendu, vous avez déjà une stratégie de fidélisation client, mais vous ne l’appliquez qu’à l’endroit de vos meilleurs clients. La raison en est que vous avez un budget précis pour la fidélisation et vous gagnerez à l’utiliser de manière intelligente.
Fidéliser les clients
En plus de vous permettre de gagner de nouveaux clients, vous pouvez également exploiter les cadeaux publicitaires pour fidéliser vos meilleurs clients. Par meilleurs clients, on entend ici les clients qui achètent périodiquement chez vous et en quantité. Ces clients, vous devez les chouchouter, car vous serez perdant s’ils vous quittent pour aller chez un concurrent.
Sachez que si un client consomme en grande quantité et fréquemment chez vous, c’est qu’il est satisfait de vos services ou produits. Afin qu’il continue à être satisfait, vous devez leur accorder un traitement de faveur. Vous devez les fidéliser et pour cela, ce ne sont pas les méthodes qui manquent. N’hésitez pas à leur accorder des remises lorsqu’ils achètent en forte quantité. Offrez-leur une carte fidélité afin qu’ils profitent des rabais sur les produits durant les fêtes. Une autre technique de fidélisation qui a fait ses preuves se rapporte à la distribution de cadeaux publicitaires. Pour vos clients, obtenir des cadeaux de voter part signifie que vous tenez à eux. Pour vous renvoyer l’appareil, ils continuent à consommer chez vous et à faire votre éloge auprès de leurs connaissances. C’est ainsi que vous deviendrez connu dans votre secteur et votre chiffre d’affaires n’attendra pour connaître une augmentation fulgurante.
Remercier les partenaires professionnels
Avec les cadeaux publicitaires, vous pouvez faire un grand nombre de choses. Vous pouvez également en offrir à vos partenaires professionnels si vous êtes convaincus qu’ils ont beaucoup contribué au développement de vos activités. En effet, vous aurez toujours besoin d’eux pour avancer est il vous est conseillé d’entretenir votre relation si vous êtes sûr qu’elle en vaut la peine. Trouver un partenaire fiable n’est pas chose facile. La plupart des professionnels ne pensent qu’à leur essor et n’hésitent pas à profiter d’autres entreprises afin d’atteindre leurs objectifs.
Si vous constatez que la relation avec vos partenaires professionnels est une relation win-win, entretenez votre relation. N’attendez pas qu’ils fassent de même, car ils ne sont pas forcément de votre avis. En leur offrant par exemple des cadeaux publicitaires pour témoigner de votre satisfaction, vous leur ferez comprendre que vous êtes décidé à maintenir la collaboration, car vous en êtes satisfait. Ainsi, si l’un de vos partenaires a une mauvaise opinion de vous, il découvrira à travers vos gestes que vous aspirez à une politique gagnante.
Une démonstration de force
Ce ne sont pas toutes les entreprises qui ont les moyens d’investir des milliers d’euros dans la production de cadeaux publicitaires de qualité. Si vous faites partie de ceux qui utilisent cette stratégie, cela signifie que vous avez les moyens qu’il faut pour lancer vos activités.
Pour vos prospects, clients et partenaires professionnels, votre force compte énormément. Vos prospects et clients vous feront davantage confiance et seront convaincus de la qualité de vos produits ou services. Quant à vos partenaires professionnels, ils seront plus motivés à collaborer avec vous, car verront en vous un partenaire de choc.
Pour résumer, investir pour des cadeaux publicitaires en vaut la peine si vous parvenez à identifier vos principales cibles. Bien entendu, si vos moyens vous le permettent, vous pouvez offrir des cadeaux à toutes vos cibles sans faire une restriction.