Mais les choses n’en restent pas là. Effectivement, les consommateurs conscients des enjeux de la lutte pour la protection de l’environnement veulent et exigent des entreprises qui pensent à écologie aussi.
Des études récentes ont montré que les Milléniaux, c’est-à-dire les générations Y, incitent les marques à pratiquer un marketing plus socialement responsable et 73% d’entre eux sont prêts à payer plus cher pour des produits plus écologiques. Ce guide vous apprend tout ce que vous devez savoir sur les produits publicitaires écologiques et la meilleure façon de les utiliser pour commercialiser votre marque.
Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs (en particulier les jeunes) préfèrent des solutions de rechange durables. En effet, selon toujours les jeunes, il est extrêmement important que les entreprises mettent en œuvre des programmes pour améliorer l’environnement. Comme vous pouvez le constater.
Cette montée en flèche de la popularité de la lutte pour la protection de l’environnement a également secoué l’industrie de la publicité et l’a façonnée pour le mieux. Avec une législation telle que l’interdiction des sacs en plastique qui est maintenant appliquée dans la plupart des pays du monde entier, la politique et les industriels eux aussi montrent une réelle volonté d’améliorer les choses. La fabrication d’un fourre-tout réutilisable, de sacs calicots et de sacs en jute est maintenant quelque chose qui se banalise de jour en jour. Cela a également créé une excellente occasion pour les entreprises d’utiliser des sacs réutilisables pour promouvoir leur message.
Qu’est-ce qu’un produit promotionnel écologique ?
Les objets publicitaires sur mesure écologiques sont des articles décorés d’un logo ou d’un slogan dans le but de les distribuer aux clients à des fins de marketing d’une entreprise.Par exemple lors d’un événement corporatif, d’une foire commerciale ou d’une conférence. Ces objets publicitaires sur mesure doivent avoir des propriétés « Eco », telles que le fait d’être créés à partir de matériaux recyclés, d’être compensés en carbone, réutilisables, matériaux durables, etc.
Les produits publicitaires sur mesure écologiques populaires comprennent des pailles réutilisables, des sacs à provisions, des bouteilles d’eau réutilisables, des tasses à café réutilisables, des stylos écologiques, des cahiers recyclés et des couverts réutilisables.
Les avantages des produits promotionnels écologiques :
Exposition répétée à votre logo ou à votre message marketing
La plupart des produits écologiques sont conçus pour être réutilisés. Non seulement cela réduit la quantité de déchets produits et remplace les solutions de rechange à usage unique, mais cela a aussi des répercussions positives sur le rendement du capital investi pour votre budget marketing, car vous allez générer plus d’impressions pour un coût unique. Les produits promotionnels sont régulièrement cités par les meilleurs annonceurs comme un canal marketing efficace.
Des impacts environnementaux positifs pour tous
Chacun est responsable de son rôle dans la protection de la planète et de son écosystème. Prendre des mesures pour améliorer l’environnement et utiliser de meilleurs produits de remplacement procure de nombreux avantages externes non seulement à vos clients ou à votre personnel, mais à tous.
Positionne votre entreprise en tant qu’entreprise respectueuse de l’environnement
Vous vous sentirez bien à l’idée de donner ces articles et vos clients/clients le seront aussi. La demande d’alternatives respectueuses de l’environnement ne cesse de croître. Comme on peut le voir constaté avec les récents mouvements écologiques à travers la planète, la majorité des consommateurs dirigés par Milléniaux choisissent des entreprises avec des objectifs éthiques qui s’alignent sur les leurs. Choisir des objets publicitaires jugés durables vous permet d’en faire la promotion et de générer des relations publiques positives pour votre entreprise.
Plus susceptibles d’être accueillis favorablement par votre groupe démographique cible
Les consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des options écologiques et vont donc apprécier davantage ces produits. La psychologie de la réciprocité part du principe que cela augmentera la probabilité qu’ils traitent à nouveau avec votre entreprise à l’avenir. Une solution gagnant-gagnant et un excellent moyen d’établir une relation durable avec vos clients.