- High Tech
- Sacs
- Textile
- Mugs & gourdes
- Bureau & salon
- Ecriture
- Autre goodies
- Loisirs
- Éco
Bureau & salon
Accessoires de bureau personnalisés
Calendrier personnalisé
Carnet personnalisable
Gastronomie et boisson
Salon et événement
Les articles publicitaires sont des supports efficaces utilisés dans le domaine du marketing et de la communication. Ils ont pour but de véhiculer une image de marque ou de la faire connaitre. Parmi les goodies disponibles sur le marché, ceux qui sont destinés pour le bureau et le salon sont les plus prisés par les entreprises. Outre leur efficacité pour soutenir la visibilité de la société, ils se présentent également comme des accessoires et objets nécessaires au quotidien des destinataires. Ils joignent donc l’utile et l’agréable. Que ce soit des articles pour le bureau ou pour le salon, ils ont tous une vocation pour un usage professionnel.
Distribuer des goodies pour bureau et salon
Le choix en matière d’articles personnalisés est très vaste. Les entreprises, les associations ainsi que les particuliers qui ont envie de faire des dons peuvent opter pour des goodies simples (fournitures de bureau) ou des mobiliers pour bureau et salon. Ce sont des équipements pour décorer ces pièces de la maison ou celles d’un local professionnel. Ils permettent principalement aux entreprises d’afficher leur identité et de leur faire connaitre à un vaste public. Contrairement aux simples goodies, ce sont généralement des cadeaux d’affaires plus valeureux. Voici plus d’informations.
Comment choisir les articles personnalisés pour bureau et pour salon ?
Pour choisir les articles publicitaires à mettre dans un salon ou un bureau, il y a quelques grandes lignes qu’il faut considérer comme critères. Ils permettent de répondre à plusieurs impératifs et ainsi de réussir les objectifs des stratégies de marketing et de communication mises en place. Les voici :
La cible
Avant même de passer une commande d’articles personnalisés pour bureau et salon, il est nécessaire de déterminer à qui ils seront destinés. En effet, il est primordial qu’ils soient offerts à ceux qui y seront réceptifs. C’est important pour assurer que les messages qu’ils porteront puissent passer et qu’ils permettront donc d’atteindre les objectifs. Il faut alors définir s’ils seront offerts à des collaborateurs, des clients, des prospects, des fournisseurs, des partenaires, etc. La tranche d’âge, le sexe, etc. doivent aussi être définis. Les réponses à ces éléments permettent d’avoir une précision sur les bonnes cibles et ainsi les bons goodies à leur offrir. Ils doivent être des éléments fonctionnels et idéalement, décoratifs. Ils doivent aussi avoir un aspect pratique et répondre à des besoins précis. Rien ne sert de donner des mobiliers ou des plateaux de grande taille à une personne qui pourrait ne chercher qu’un bureau enfant escamotable par exemple. L’objectif est de toujours servir des éléments pratiques et utiles aux cibles. Dans le cas contraire, les dons risqueront de se trouver dans les poubelles.
La bonne occasion
La distribution des articles personnalisés avec logo ne peut pas être faite n’importe quand. C’est une opération qui doit être réalisée au bon moment. La temporalité peut en effet, changer les donnes. Il faut que les équipements pour le coin bureau ou pour le salon collent avec l’ambiance du moment.
La bonne occasion pour distribuer les meubles personnalisés sous-entend aussi la saison à laquelle l’opération marketing et communication est lancée. Dans la plupart des cas, les professionnels renouvellent leurs bureaux modernes en début d’année. Ils effectuent des aménagements et de nombreux rangements pour optimiser leurs espaces de travail ou pour créer un espace plus agréable tout simplement.
En outre, le bon moment pour les cadeaux d’affaires rime aussi avec un évènement bien organisé. Ce dernier permet de préparer les destinataires à la réception des goodies, etc. Un salon professionnel, une promotion, une signature d’un nouveau contrat de partenariat, etc., tout est profitable. L’objectif est de marquer l’esprit des récepteurs.
Les valeurs transportées par les présents
La réussite des cadeaux avec personnalisation dépend de son audimat. Ils doivent porter un message et avoir des valeurs bien définies. Celles-ci peuvent varier d’une entreprise à une autre. Actuellement, la question d’écologie ou encore de la production écoresponsable sont les plus considérées. Ces concepts sont devenus des valeurs importantes qui permettent aux sociétés de se démarquer des autres. Que ce soit des goodies idées-déco ou bien des meubles de bureau ou de salon comme un bureau d’ordinateur, des bibliothèques, un meuble informatique, un chevet discret, des placards, un dressing avec porte coulissante, des meubles de rangement pour les fournitures de bureau, etc., ils peuvent toujours être écolos. Cela renvoie une image engagée et responsable pour l’entreprise qui donne.
Quelques idées d’équipements pour bureau et salon
S’il est déjà difficile de faire une sélection de simples goodies pour tout le monde, choisir les cadeaux d’affaires pour bureau et salon est encore plus ardu. Avec la multitude d’offres sur le marché et compte tenu de l’importance des éléments pour des cibles souvent plus professionnelles, le choix n’est pas aisé. Dans certains cas, il est même utile de demander les avis d’experts comme les architectes ou le designer surtout pour les mobiliers personnalisés qui doivent être faits en sur-mesure. Ils peuvent donner des conseils sur les mobiliers adaptés, les luminaires, les coloris et l’agencement convenable aux petits espaces par exemple. Ils peuvent étudier tous les mètres-carrés intérieurs pour optimiser l’espace. Ils peuvent aider à choisir les mobiliers modulables à y mettre pour pouvoir les ranger facilement et pour avoir un gain de place. Outre les éléments coulissants, un meuble rabattable, des petits fauteuils avec accoudoirs, des tables collées contre le mur peuvent aussi être nécessaires. Et pour ne pas encombrer le lieu de travail, le mieux est souvent d’opter pour des équipements adaptés à l’open-space pour un coworking plus agréable ou de mettre en place une mezzanine. Celle-ci permet d’avoir des espaces de rangement supplémentaires. Des mobiliers à roulettes, avec tiroirs ou étagères murales, une armoire réglable en hauteur, des tréteaux, un bureau droit ou un petit bureau pourront y être installés. L’espace sous l’escalier pourrait servir d’espace de rangement.
Pour un bureau design, rien ne sert de prendre des caissons pour les classeurs. Le mieux est d’opter pour un déco plus cosy et donc d’offrir des meubles personnalisés ayant des finitions modernes. Un bureau de style mélaminé ou en métal noir, une armoire en hêtre, une chaise de bureau moderne, un plateau en verre, etc., tout est envisageable.
Pour un salon à installer dans une salle de réception VIP, les idées déco doivent être classes. Des tables modernes, des éléments décoratifs astucieux et un petit bureau d’angle de style scandinave se présentent comme des idées intéressantes.
Il faut noter que les finitions des mobiliers offerts ont une importance particulière. Ceux-ci ont pour objectif de porter la marque, mais aussi de décorer leurs lieux de destination.
- Comment choisir son carnet publicitaire ?
Nous vous proposons plusieurs modèles de carnets personnalisés, adaptés à vos besoins et à votre budget. Adaptez-vous aux goûts de vos prospects pour choisir la taille de votre carnet (A4 ou A5), mais aussi la matière de la couverture et des feuilles. En effet, le choix de la matière est important pour sensibiliser un certain public. Pour finir, optez ou non pour le quadrillage, en fonction de l’utilisation.
- Quels goodies utilisés pour un salon ?
Pour les salons publicitaires ou les foires professionnelles, pensez large au niveau goodies. En plus des badges personnalisés ou des tours de cou promotionnels, pensez aux goodies gastronomiques. Le textile personnalisé, les sacs publicitaires ou encore les stylos personnalisables sont de très bons goodies à utiliser lors d’évènements professionnels. Pour finir, prenez en compte le type d’évènement auquel vous assistez ainsi que le type de profil qui seront présents. Cela vous sera utile pour toucher un plus grand nombre de personnes.
- Pour quels autres occasions puis-je offrir ses goodies ?
En plus des foires, des salons ou des congrès, vous avez de nombreuses autres occasions pour mettre votre entreprise en avant. Selon votre budget ou vos prospects, vous pouvez offrir ses goodies lors de la période de fin d’année, avant les vacances, pour fêter l’anniversaire de l’entreprise ou encore pour remercier la fidélité de vos clients. Parmi nos divers produits personnalisés disponibles, certains sont écologiques, d’autres à petits prix ou encore des best-sellers, n’hésitez pas à opter pour ceux qui sont le plus en adéquation avec votre public.
- Quels sont les critères à considérer pour choisir des articles publicitaires pour le bureau et le salon ?
Avant de passer commande d’articles personnalisés destinés au bureau ou au salon, il est important de déterminer la cible. Il faut aussi tenir compte de l’occasion et des valeurs que doivent transporter les présents. Les équipements offerts doivent être fonctionnels, utiles et décoratifs en même temps.
- Comment choisir les mobiliers personnalisés adaptés aux petits espaces ?
Choisir des meubles sur mesure peut être une solution pour optimiser un petit espace dans un bureau ou un salon. Faire appel à des experts comme des architectes ou designers peut aider à choisir les mobiliers adaptés, les luminaires, la couleur ainsi que l’agencement idéal.
- Quels sont les équipements recommandés pour aménager un open-space confortablement ?
Pour aménager un open-space agréable, il est conseillé d’opter pour des équipements adaptés comme ceux dotées de roulettes, avec tiroirs ou étagères murales, une armoire réglable en hauteur, des tréteaux et autres. L’espace sous l’escalier pourrait également servir d’espace de rangement supplémentaire.
Explorons ensemble les merveilles de la catégorie “Bureau & salon” où vous découvrirez une multitude d’accessoires de bureau personnalisés, des calendriers sur mesure et des carnets personnalisables. Laissez-vous séduire par notre sélection qui saura satisfaire tous vos besoins professionnels. De plus, notre offre inclut également des produits liés à la gastronomie et aux boissons ainsi que des articles spécialisés pour les salons et événements. Profitez de notre expertise pour promouvoir votre entreprise dans la région de Grenoble, en Isère et partout en Rhône-Alpes grâce à un référencement local optimal.