- High Tech
- Sacs
- Textile
- Mugs & gourdes
- Bureau & salon
- Ecriture
- Autre goodies
- Loisirs
- Éco
Bonnet publicitaire
Le bonnet publicitaire est une pièce de vêtement faisant partie de la catégorie des textiles publicitaires efficaces. Il est à intégrer à la liste des goodies d’hiver. En effet, c’est une sorte de chapeau idéal pour la saison froide. Le bonnet avec logo permet de préserver la chaleur de la tête, mais aussi d’optimiser l’allure. C’est également un des supports de communication les plus efficaces, car il est assez visible par rapport aux autres accessoires qu’une personne puisse porter. Que doit-on savoir sur le bonnet publicitaire ? Voici des infos !
Pourquoi choisir un bonnet publicitaire ?
Le bonnet personnalisable est un cadeau d’entreprise parfait quand le thermomètre baisse. C’est un accessoire de mode par excellence qui est non seulement joli, mais aussi pratique pour préserver la tête et les oreilles contre le froid.
L’avantage du bonnet avec personnalisation est qu’il permette plusieurs possibilités. Il existe, en effet, des modèles pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants. Pour les entreprises et les marques, cela leur permet de toucher des cibles très variées et donc, un public très large.
Étant mis sur la tête, cela valorise également le message publicitaire et l’image de marque de l’entreprise. Les signes distinctifs de l’entreprise comme son nom, son logo, son slogan ou encore ses couleurs sont facilement visibles et la mémorisation devient aussi aisée.
Pour ce qui est des matières de fabrication, le choix est aussi très vaste. Tissu polaire, tricot et torsade, coton léger, etc., tout est possible. De même, le style et le design sont aussi disponibles avec une infinité de possibilités. Le bonnet personnalisé peut être pourvu d’un pompon, il peut être réversible, etc. Si l’entreprise a du mal à choisir, elle peut demander les avis des conseillers, des concepteurs de goodies en sur-mesure. C’est le cas chez E-dkado qui dispose d’une équipe d’experts pour donner des recommandations aux clients afin de leur épauler à la trouvaille des cadeaux d’entreprise répondant à leurs besoins et convenables à leurs objectifs.
La personnalisation du bonnet publicitaire
La customisation du bonnet avec logo est libre comme avec tous les autres accessoires de la catégorie textile publicitaire. L’opération peut être faite par sérigraphie, impression, quadrichromie ou broderie. Le choix dépend dans un premier temps de l’envie du donneur d’ordre et dans un second temps, de la matière.
L’idéal est de choisir des couleurs qui respectent la charte graphique de l’entreprise ou des couleurs qui mettent en exergue son image de marque. Pour que le logo et/ou le nom puissent être bien visibles, la couleur de fond doit être différente. Si par exemple le logo est clair, le fond doit être sombre et vice versa.
Quand distribuer ce cadeau ?
Le bonnet avec personnalisation logo est un cadeau parfait à donner avant l’arrivée de l’hiver ou pendant la saison froide. Il représente donc un cadeau de Noël efficace ou un présent pour les fêtes de fin d’année et le nouvel an. Il peut aussi être donné à l’occasion d’un anniversaire ou d’une promotion si ces deux évènements tombent avant ou durant l’hiver.
Étant un accessoire de mode à part entière, le bonnet personnalisable peut être un cadeau indépendant. Il peut aussi être offert avec d’autres objets promotionnels. L’idéal est de l’offrir avec un lot de textile publicitaire pour l’hiver comme le t-shirt, la veste, le polo, le poncho, l’écharpe, etc. Il peut également constituer sans soucis un lot de cadeaux avec des goodies de type stylo, carnet, bloc-notes, clé USB, powerbank, chargeur à induction, montres, briquets, porte-clés, etc. Le tout peut être mis dans un tote bag ou un sac à dos ou encore un emballage personnalisé aux couleurs de l’entreprise.
Et comme étant déjà mentionné, tout le monde peut porter un bonnet à pompon. Il convient donc aux clients, aux collaborateurs, aux partenaires, etc.
Comment choisir le type de bonnet à distribuer ?
Sur le marché, il y a plusieurs bonnets. Pour affiner le choix, il est alors nécessaire de mettre en évidence quelques paramètres.
– Choisir selon la cible : pour faciliter la sélection de bonnet personnalisé, il faut d’abord bien déterminer la cible. Les modèles peuvent être différents pour les enfants et pour les grandes personnes. Pour les petits, l’idéal est d’opter pour des styles plus ludiques. Pour les femmes, les modèles peuvent être glamours et pour les hommes, des modèles classiques et sans chichi sont toujours appréciés.
Certains modèles de bonnets peuvent aussi être destinés à des catégories de personne particulières. Il y a par exemple les bonnets pour les nageurs, les bonnets pour les amateurs de sport de glisse dont principalement le ski, les bonnets pour les randonneurs, etc.
– Choisir selon la matière : en parallèle avec la cible, la matière du bonnet peut varier. Pour les bonnets de bain, ils sont par exemple faits en silicone ou en latex. Ce sont des matières imperméables et hydrodynamiques qui protègent efficacement les cheveux. Ils sont également élastiques. Pour les enfants, les modèles en coton sont mieux. Ils ne risquent pas de causer des réactions allergiques.
– Choisir selon la taille : là encore, il faut considérer la cible. Les tailles sont différentes pour les enfants et les grandes personnes.
– Choisir selon le style : plusieurs styles de bonnet sont possibles. Il y a des versions disposant de visière comme la casquette, des versions dites bérets basques, les bonnets chapkas, les bonnets disposant des caches oreilles, etc. Le choix varie encore en fonction de la cible.
– Choisir selon la saison : si dans la plupart des cas, les bonnets sont faits pour l’hiver, il y a aussi des bonnets qui peuvent être pour d’autres saisons. Les bonnets étanches sont par exemple parfaits pour les saisons de pluie. Certains bonnets peuvent même protéger le porteur contre le soleil.
Ceux qui choisissent d’accompagner le bonnet d’autres textiles publicitaires comme l’écharpe, le cache-nez, etc. pourront faire la commande d’articles assortis. Ils pourront, par exemple, choisir des articles de la même couleur, voire faits avec des mêmes matières. D’ailleurs, c’est plus intéressant pour les cadeaux proposés en lot.
- Quelles sont les différentes méthodes de personnalisation pour un bonnet publicitaire ?
Il existe plusieurs techniques de personnalisation pour un bonnet publicitaire telles que la sérigraphie, l’impression, la quadrichromie ou la broderie. La couleur du fond doit être différente pour que le logo et/ou le nom soient bien visibles. Le choix des couleurs doit respecter la charte graphique de l’entreprise ou mettre en exergue son image de marque.
- Pourquoi choisir un bonnet publicitaire comme cadeau d'entreprise ?
Le bonnet personnalisable est un accessoire de mode pratique pour préserver la tête et les oreilles contre le froid tout en valorisant le message publicitaire et l’image de marque de l’entreprise. Il permet également de toucher des cibles variées grâce aux différentes tailles et modèles disponibles pour femmes, hommes et enfants.
- Dans quel contexte offrir un bonnet publicitaire ?
Le bonnet avec personnalisation logo est parfait à donner avant l’arrivée de l’hiver ou pendant la saison froide, représentant ainsi un cadeau efficace pour Noël, les fêtes de fin d’année ou encore le nouvel an. Il peut aussi être offert à l’occasion d’un anniversaire ou d’une promotion si ces deux événements tombent avant ou durant l’hiver.
- Comment choisir le type de bonnet à distribuer ?
Pour affiner le choix du modèle idéal, il faut prendre en compte différents paramètres tels que la cible (enfants/femmes/hommes), la matière (coton/polaires/tricot), la taille, le style (bonnets à visière, bérets basques, bonnets chapkas…) et la saison (hiver/pluie/soleil). Il est également possible d’opter pour des articles assortis tels que l’écharpe ou le cache-nez.
- Quels sont les avantages du bonnet publicitaire comme support de communication ?
Le bonnet avec logo permet une visibilité accrue par rapport aux autres accessoires qu’une personne puisse porter. Les signes distinctifs de l’entreprise tels que son nom, son logo, son slogan ou encore ses couleurs sont facilement visibles et mémorisables. De plus, étant mis sur la tête, cela valorise également l’allure et l’image de marque de l’entreprise.
- Comment personnaliser un bonnet publicitaire ?
La personnalisation du bonnet avec logo est libre parmi les différentes techniques disponibles telles que la sérigraphie, l’impression, la quadrichromie ou la broderie. Il est conseillé de choisir des couleurs qui respectent la charte graphique de l’entreprise ou mettent en exergue son image de marque. La couleur du fond doit être différente pour que le logo et/ou le nom soient bien visibles.
Explorant la vaste gamme de produits publicitaires, il est temps d’explorer les options créatives offertes par le bonnet publicitaire. Ce produit polyvalent offre une visibilité maximale et personnalisée pour votre marque à Grenoble, en Isère et dans toute la région Rhône-Alpes. Que ce soit lors d’événements sportifs hivernaux ou simplement pour garder vos clients au chaud pendant les mois froids, le bonnet publicitaire est un choix intelligent pour promouvoir votre entreprise localement. Grâce à notre expertise en marketing, nous vous proposons des designs uniques et attrayants qui attireront l’attention de votre public cible. Ne manquez pas cette occasion de faire connaître votre marque avec style et efficacité grâce au bonnet publicitaire à Grenoble, en Isère et dans toute la région Rhône-Alpes!