- High Tech
- Sacs
- Textile
- Mugs & gourdes
- Bureau & salon
- Ecriture
- Autre goodies
- Loisirs
- Éco
BLOG - QUOI DE NEUF ?
À l’approche des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de Noël, tout le monde se met à parler du calendrier de l’avent. Il s’agit d’un élément issu de la tradition germanique qui a pour but d’amuser les enfants en les faisant patienter jusqu’à Noël. Elle fait référence à l’attente des chrétiens lors du temps…Lire la suite
Faire une promotion d’un service ou d’un produit n’est pas facile. C’est une opération qui nécessite beaucoup d’études. Il faut souvent faire différentes analyses avant sa mise en vente ou son lancement. Pour ce faire, les professionnels en commerce et marketing mettent en place des techniques de marketing et de merchandising. Ces deux concepts sont…Lire la suite
Le lancement d’un nouveau produit sur le marché est un grand défi pour n’importe quelle marque et n’importe quelle entreprise. C’est toujours la même pression quelles que soient son ancienneté et sa notoriété. Bien qu’on puisse penser que cette nouveauté puisse ouvrir de nouvelles opportunités et accroitre le chiffre d’affaires, l’opération n’est jamais sans risques….Lire la suite
Les évènements professionnels sont des occasions pour les entreprises mais aussi pour les particuliers de créer des contacts professionnels. Cela peut être le séminaire, le salon, la foire, l’exposition, le team-building, les évènements sportifs, etc. Ils permettent à tout le monde d’agrandir son univers professionnel et de faire développer ses activités. Comme tout est interdépendant,…Lire la suite
La communication par l’objet ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur. Elle devient même inévitable, surtout pour les entreprises et les marques qui sont conscientes que faire des pubs utilisant les médias et supports traditionnels devient agaçant pour les consommateurs. Elles exploitent alors les goodies et cadeaux divers et les utilisent comme support…Lire la suite
Pour les entreprises qui ont des produits ou des services à vendre, la publicité est souvent un chemin incontournable à prendre pour se faire connaitre. Elle doit alors faire partie de la stratégie de communication à adopter. Cependant, il ne faut pas oublier que « trop de pub, tue la pub ». Il est alors…Lire la suite
Pour se lancer et se faire connaitre, les entreprises et les marques ont besoin de mettre en place de bonnes stratégies de communication. Le marketing sportif en est une. Le sport peut en effet, représenter un levier important pour les entreprises car en plus de son aspect émotionnel, il permet d’engager un large public et…Lire la suite
Parmi les stratégies utilisées par l’entreprise pour optimiser sa visibilité, il y a la communication par l’objet. Il s’agit d’utiliser divers articles avec personnalisation, aussi appelés goodies, pour captiver l’attention des cibles. Pour régulariser l’usage de ces objets publicitaires, les institutions fiscales en vigueur ont mis en place des articles de loi. Outre la réglementation…Lire la suite
Avec un grand engouement pour le marketing numérique, le marketing hors ligne est souvent mis de côté, voire négligé. Et pourtant, bien que les outils qu’il propose ainsi que les méthodes qu’il permette semblent être vétustes, il reste toujours efficace. Il est alors tout à fait possible de travailler le marketing traditionnel en parallèle avec…Lire la suite
La culture d’entreprise ou culture organisationnelle se définit souvent comme un ensemble de valeurs, de comportements, de normes, les objectifs et de connaissances qui simplifient le fonctionnement d’une entité et qui est partagé par l’intégralité des membres. Elle est utile pour rendre l’organisation connue et pour la permettre de se différencier des autres. Elle se…Lire la suite
La distribution d’objets publicitaires ou goodies fait partie de la stratégie de communication et de marketing que plusieurs entreprises appliquent. Cette alternative à la publicité utilisant les médias est basée sur l’usage d’articles personnalisés pour véhiculer l’image de marque. Pour faire cette personnalisation justement, il est possible de faire le choix entre plusieurs techniques de…Lire la suite
Quand la fin du mois d’aout approche, cela signifie la fin des vacances d’été dans l’hémisphère nord. Les enfants vont reprendre l’école et les adultes vont se retourner au travail. Devoir laisser les grasses matinées, les soirées arrosées, les journées en plein air, etc., ce n’est pas toujours facile. Pour les entreprises en particulier, il…Lire la suite
La société ne cesse d’évoluer avec son temps et devient de plus en plus attentive aux différents problèmes d’ordre environnemental. Conscientes de cela et des impacts des cadeaux offerts aux cibles, les entreprises sont alors nombreuses à distribuer des goodies écologiques. Ceux-ci agissent comme une arme à double tranchant. Ils permettent d’attirer les bonnes grâces…Lire la suite
Le stage est une étape cruciale avant l’entrée dans le domaine professionnel. Il permet à l’apprenti c’est-à-dire au stagiaire de mieux apprendre un métier et de mieux connaitre l’univers qui entoure le monde professionnel. A travers le stage, il peut également élargir ses capacités personnelles. Chaque entreprise qui accepte de recruter des stagiaires doit alors…Lire la suite
Pour se faire connaitre et faire connaitre son activité, ses produits ou ses services, une entreprise peut prendre en main différents types d’opération et la promotion en est un. C’est une technique de communication marketing efficace. Elle peut se faire de différentes manières : en faisant des publicités via les médias traditionnels ou les nouveaux…Lire la suite
Après les différentes démarches administratives à faire, l’entreprise peut enfin être opérationnelle. Mais c’est là que les responsables doivent aussi faire leur maximum pour la faire connaitre. De bonnes stratégies doivent alors être mises en œuvre. Il ne suffit pas seulement de faire du bruit et d’attirer l’attention mais aussi de véhiculer tout de suite…Lire la suite
Pour assurer leur développement, les entreprises doivent mettre en place plusieurs stratégies dont la stratégie de communication et de marketing. Elles consistent à utiliser des moyens différents permettant de toucher un maximum de cibles. Pour y parvenir, elles utilisent des supports comme les objets publicitaires personnalisés. Ceux-ci sont efficaces pour véhiculer une image de marque…Lire la suite
Une entreprise, consciente de l’importance de la communication et qui prend en main son image de marque doit savoir profiter de toutes les occasions pour optimiser sa visibilité. Parmi les évènements auxquels elle doit montrer sa présence, il y a le festival. Outre le sponsoring, elle peut aussi faire une distribution de goodies. Ces articles…Lire la suite
Les journées mondiales, qu’est-ce que c’est ? Avant de parler de communication avec les goodies, il est nécessaire de connaitre ce que c’est une journée mondiale ou journée internationale. Il s’agit d’un jour de l’année qui est destiné à un thème singulier à un niveau international. Dans le calendrier de l’ONU (Organisation des Nations Unies),…Lire la suite
Bien connaitre la saison estivale Pour bien choisir les goodies à distribuer, il est nécessaire de bien connaitre tout sur la saison estivale. Déjà, c’est la saison des beaux temps. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. Les gens aiment donc faire des sorties en plein air pour mieux savourer leurs journées. Les piscines,…Lire la suite
Le welcome pack, qu’est-ce que c’est ? Le welcome pack ou kit de bienvenue est une sorte de lot de cadeau que les entreprises offrent à leurs nouveaux recrus. Il est généralement constitué d’articles utiles au quotidien du collaborateur dans son milieu professionnel. Certains peuvent être aussi des éléments qu’il pourra utiliser de manière personnelle….Lire la suite
Pourquoi la visibilité est importante pour une entreprise ? Une entreprise est visible quand elle est connue par un vaste public. Elle peut déterminer une cible particulière ou viser tout le monde en fonction de ses produits ou services et ses objectifs. L’essentiel est qu’elle puisse arriver à atteindre ses cibles. Pour y parvenir, elle…Lire la suite
Les goodies qu’est-ce que c’est ? Avant de parler de personnalisation, il est nécessaire de bien connaître ce que c’est un goodies. Ce terme est devenu très répandu dans le domaine de la communication. Il s’agit d’un mot anglais utilisé pour désigner les objets promotionnels avec personnalisation. Ils sont distribués dans le but de faire…Lire la suite
Pourquoi choisir les goodies ? L’une des premières raisons qui poussent les marques et les entreprises à opter plutôt pour les goodies que les cadeaux d’affaires est leur prix. En effet, les goodies sont des articles pas chers qui permettent donc de faire une communication par l’objet bon marché. Grâce encore à leur tarif, il…Lire la suite