Il est important de reconnaître la différence entre les cadeaux personnalisés et les cadeaux promotionnels – les cadeaux promotionnels sont destinés au grand public, tandis que les cadeaux d’entreprise personnalisés comme une clé usb avec logo sont destinés à l’individu et permettent de renforcer une relation commerciale de qualité.
Conseils pour bien choisir un cadeau d’entreprise
Si vous offrez une montre Seiko à une Rolex, le cadeau est condamné à passer inaperçu et inutilisé. Il est préférable de donner des articles utiles, par exemple: une clé Usb avec logo qui fera forte impression. Trouvez quelque chose de pratique. Si le cadeau n’a aucune utilité, il ne réalisera rien, restera dans un tiroir pendant une éternité et finira même peut-être à la poubelle. Il est donc important de choisir un article utile, par exemple, si vous savez que votre client aime le café, achetez-leur un superbe moulin à café ou une clé usb avec logo pour tous ceux qui travaillent dans un bureau. En effet, on n’a jamais assez de clé usb. Parfois, un petit cadeau sans intention évidente est idéal et constitue un excellent moyen de remercier. Il sera partagé autour du bureau et constituera même un élément de conversation pour rappeler à quel point vous êtes généreux et attentionné !
Cadeau personnalisé
Tout le monde aime voir son nom sur un article, et si le budget vous pouvez offrir un cadeau personnalisé avec le nom du client. Le même effet de bien-être peut être atteint par quelque chose d’aussi simple qu’une clé usb avec logo. Cependant, ne vous concentrez pas uniquement sur le client. Offrez un cadeau que le client peut apprécier, ainsi que par sa famille et son équipe. Un cadeau qui peut être partagé est susceptible de faire une meilleure impression à tous égards. Allez pour l’inattendu. Bien que donner un cadeau à Noël soit un must, faire un cadeau toute l’année, presque au hasard, aidera à faire une impression durable et aidera le cadeau à se démarquer. Rappelez-vous qu’un client a peut-être reçu des dizaines de cadeaux à Noël, mais aucun pendant le triste mois de janvier, quand il apprécierait certainement de passer à l’action.