Accueil » 10 goodies à offrir à 10 profils différents

10 goodies à offrir à 10 profils différents

Les coffrets bouteilles et verres personnalisés

Ces types de cadeaux d’affaires sont parfaits pour les très bons clients. Ce sont les clients fidèles qui sont aptes à dépenser beaucoup pour acheter les produits de l’entreprise. En retour à leur grand effort et leur volonté de toujours soutenir l’entreprise, ils méritent donc des objets personnalisés de valeur. Ils en seront ravis.

Les coffrets bouteilles et verres personnalisés sont des cadeaux durables. Ils peuvent rester chez eux pendant longtemps. Ce sont aussi des cadeaux qui symbolisent la convivialité. Ils vont leur permettre de partager des moments forts avec leurs proches.

Pour ce qui est de la personnalisation, la gravure à laser est la technique de marquage la plus adaptée. Il est également possible de faire une impression ou sérigraphie à mettre sur les étiquettes des coffrets bouteilles et verres.

Les confiseries personnalisées

Les cadeaux promotionnels ne sont pas toujours ceux qui sont adressés directement aux clients, aux prospects, aux collaborateurs, etc. Il est aussi possible d’en donner à leurs proches. C’est le cas des confiseries personnalisées qui sont des cadeaux personnalisés parfaits lors des anniversaires des enfants des employés. De plus, le choix est vaste entre les bonbons, les fruits confits, les chocolats, etc., il a diverses possibilités pour satisfaire les enfants et les grands.

La personnalisation peut être faite sur le packaging des confiseries. Il est aussi possible de la faire directement sur les confiseries par embossage.

Les clés-USB personnalisées

Les clés-USB avec personnalisation sont des goodies modernes qui sont principalement adaptées lors des salons publicitaires. Les participants de ces évènements professionnels sont souvent des gens friands de la nouvelle technologie. Ce type d’objet de communication va leur permettre de récolter des informations de toutes les sortes lors du salon et de les garder pour eux.

Il y a plusieurs manières permettant de personnaliser les clés USB. Outre la personnalisation de leur forme et l’extérieur avec un marquage par embossage ou par gravure laser, il est aussi possible de customiser l’interface d’accueil de la clé et d’y ajouter un logo, un slogan ou un message publicitaire particulier.

Les pin’s et les patches personnalisés

Pour l’arrivée ou le départ d’un/e stagiaire, les pin’s et les patches avec personnalisation représentent des cadeaux efficaces et intéressants. Ils permettent aux nouveaux venus de se sentir bien intégrés dans l’entreprise et d’avoir déjà l’esprit d’appartenance. Et lors de leur départ, ils vont pouvoir garder un petit souvenir de l’entreprise qu’ils pourront toujours porter sur eux.

Les pin’s et les patches sont personnalisables à volonté. Il y a les modèles en acier, en plastique ou encore en tissu. Ils peuvent aussi être brodés, imprimés, etc. Ils permettent surtout de faire une campagne de communication à petit prix.

Un kit comprenant un carnet, un stylo et tapis de souris personnalisés

A l’arrivée de nouveaux employés, il est possible de leur préparer un accueil chaleureux et leur donner des cadeaux de bienvenue. Ce kit comprenant quelques fournitures de bureau dont un carnet, un stylo et un tapis de souris personnalisés est parfait. Non seulement ils sont efficaces pour faire une communication par l’objet mais ils sont aussi pratiques. En effet, ils seront utiles pour le quotidien du nouveau collaborateur.

Ces fournitures peuvent être customisés avec des images diverses, un logo, un nom, un slogan, etc. Elles peuvent également porter sans difficulté les couleurs de l’entreprise.

Un calendrier publicitaire

S’il y un goodies et un cadeau d’entreprise parmi les plus traditionnels et donc les plus classiques, c’est le calendrier publicitaire. Il est surtout fait pour les clients (à la fin de l’année) ou au début d’une nouvelle année. Les possibilités que cet objet promotionnel offre sont nombreuses. Outre la taille et la forme qui sont personnalisables à volonté, le style peut aussi être customisé. Il y a par exemple les calendriers qui sont à poser sur un bureau et qui disposent de spirale, ceux qui sont à coller sur un mur ou un support, etc.

Quel que soit la forme et le style, le calendrier est l’un des idées-cadeaux qui permettent d’avoir une large surface personnalisable. Il est possible d’y mettre un logo, des photos, etc. L’impression et la quadri sont les techniques les plus efficaces pour les personnaliser.

Du textile publicitaire (t-shirt/sweat-shirt)

Le textile publicitaire notamment le tee-shirt et le sweatshirt fait partie des classiques en matière de cadeaux d’entreprise. Ils sont faits pour les employés lors d’évènements divers comme les évènements sportifs, culturels, etc. auxquels l’entreprise participe ou joue le rôle de sponsor ou encore de partenaire. L’objectif de ces tenues personnalisées est de distinguer les salariés d’une entreprise des autres participants. Elles sont aussi des éléments publicitaires efficaces puisqu’elles permettent de profiter d’une très large surface personnalisable.

La personnalisation de ces cadeaux originaux peut être faite avec la technique de la quadrichromie ou la sérigraphie. Certaines entreprises optent même pour la broderie. En matière de couleur, tout est aussi possible. L’idéal est cependant de choisir un fond uni pour faire bien ressortir le logo et le nom de l’entreprise.

Un mug ou une gourde personnalisée

Pour les cadeaux de Noël des employés, il y a plusieurs idées faisables et réalisables. Mais si les responsables de l’entreprise veulent marquer les esprits des collaborateurs avec des cadeaux utiles et pratiques, ils n’ont qu’à leur offrir des mugs et des gourdes personnalisées. Ce sont des supports de communication parmi les authentiques. De plus, ils peuvent être utilisés par les employés au quotidien.

Que ce soit pour le mug ou pour la gourde, la personnalisation peut être faite par quadrichromie, par sérigraphie ou par impression sur la paroi externe. Un message publicitaire, un petit nom, un slogan, un logo, le choix est vaste. Ces cadeaux ont l’avantage d’inciter les collaborateurs à boire de l’eau et donc, à veiller principalement à leur santé et leur bien-être.

Un stylo publicitaire

Il s’agit du type de cadeau publicitaire le plus traditionnel et le plus facile d’accès. Le stylo publicitaire est parfait pour une distribution à grande échelle pour les potentiels nouveaux clients. Puisqu’il s’agit d’un objet promotionnel à petit prix, l’entreprise peut en commander en grande quantité. Il peut être distribué seul ou accompagné d’autres articles cadeaux selon les envies et le budget. Il faut noter cependant qu’il y a des stylos à bille ou à encre qui sont plus chers que les stylos classiques.

Pour ce qui est de la personnalisation, l’embossage, la gravure laser et l’impression sont les techniques de marquage les plus utilisées.

Des goodies high-tech (genre batterie externe ou souris USB)

Pour les anniversaires des employés, il n’y a rien de mieux que les cadeaux high-tech. L’avantage avec ces produits de haute technologie est qu’ils permettent un choix très vaste : batterie externe, souris usb, chargeur sans fil, powerbank, écouteurs, hub, enceinte bluetooth, et bien d’autres encore. Ce sont autant d’équipements utiles au quotidien des salariés. Ils peuvent être offerts par pièce ou en lot en fonction du budget. Ces goodies donnent une image branchée à l’entreprise.

La personnalisation peut inclure non seulement l’aspect extérieur comme la couleur et la forme mais aussi des détails techniques comme la capacité, etc. L’impression est généralement la technique la plus adaptée pour personnaliser ces objets promotionnels.

Notes importantes

Lors du choix des goodies à offrir, il y a un détail important qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit de la matière avec laquelle le cadeau est fait. En effet, les destinataires peuvent donner une valeur particulière à cela. Certaines entreprises optent alors pour les cadeaux d’affaires écologiques. Elles choisissent alors des présents publicitaires faits avec des matières recyclables ou recyclées comme le plastique recyclé, le bois, le bambou, le tissu, et bien d’autres encore.

Ces articles personnalisés éco ont l’avantage d’être un porteur de deux messages en même temps. D’un côté, il y a le message publicitaire qui incite les consommateurs ou les usagers à mieux connaitre l’entreprise et à consommer ses produits. Et d’un autre côté, il y a le message qui consiste à participer à la démarche permettant de préserver l’environnement. Ce contexte donne une autre valeur à l’entreprise. Aux yeux des prospects et des clients potentiels, l’entreprise a une image plus engagée et plus responsable. Nombreux sont les clients qui sont plus attirés par ces entreprises qui militent pour la protection de la nature que par celles qui ne calculent pas le concept de l’écologie.

Si les articles objets pub express eux-mêmes ne peuvent pas être faits avec des matériaux répondants aux besoins de l’écologie, ce n’est pas le cas pour leurs packagings qui peuvent être tout à fait réalisés avec des papiers recyclables, etc.